Pétition : Arrêt total de la diffusion de l'aérosol virucide CleanRwith dans les classes des écoles élémentaires de Montrichard Val de Cher Pétition

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Parents des élèves des écoles maternelle et primaire de Montrichard Val de Cher
Pierre Langlais (Maire de Montrichard Val de Cher)
Victoire

La mairie s'est engagée ce matin à arrêter l'utilisation de cet aérosol.

Un courrier informant les familles sera mis dans le cartable des enfants ce soir.

Fin de la pétition par conséquent.

Bonne journée

Depuis le 1er septembre 2020, un aérosol virucide est diffusé dans les classes des écoles de Montrichard Val de Cher.

Cet aérosol est un virucide, qui agit à sec, c'est-à-dire que les molécules chimiques qui en émanent sont en suspension dans l'air pendant 15 minutes et se déposent ensuite sur le matériel des classes.

Seule, la mairie de Montrichard Val de Cher a pris la décision de vaporiser cet aérosol, en s'appuyant sur le fait qu'il était également utilisé de façon test dans les collèges du Loir-et-Cher. Nous vous invitons à consulter l'article de presse de France 3 Région Centre, paru le 10/09/2020 à 18h27.

Cet aérosol fabriqué pendant la période de confinement par une entreprise de Joué-les-Tours n'a, à ce jour, aucune étude reconnue affirmant qu'il n'est pas nocif pour la santé.

En analysant avec précaution les composants de ce dernier, certains éléments semblent nocifs s'ils sont ingérés ou inhalés, ce qui est donc possible lorsque les molécules se déposent sur le matériel des classes. Pour preuve, des grillons morts suite à l'ingestion de leur nourriture infectée dans une classe ; ou encore des rhinites allergiques chez les enfants.

N'ayant aucune preuve que cet aérosol n'est pas nocif pour nos enfants, nous souhaitons l'arrêt immédiat et total de l'utilisation de celui-ci.

Victoire de la pétition
Sandra - Le 09/10/2020 à 10:42:55
Trop de précautions tuent. N'oublions pas que les bactéries sont essentielles à notre bonne santé et sont là depuis toujours. A force de tout désinfecter partout, notre système immunitaire va s'affaiblir et nous allons développer des maladies de toutes sortes.
Le 08/10/2020 à 13:43:41
Bonjour oui je signe contre ces abheration c'est extrêmement dangereux pour la santé des enfants et des insectes qui meurent dans les plages du sud elles aussi ont été désinfectées cause sanitaire c est dangereux pour la faune et la flore pour les humains aussi je rappelle que la dérogation concernant le traitement des betteraves est acceptée cela veut dire que tout semble permis et ce n est pas possible et les masques en papier sont imbibés de produits toxiques ?? Il ne y a pas lieu d'être de vaporiser des produits contre le virus c'est un acte de génocide infantile et environnemental il y a de quoi porter plainte
Je rappelle que sur Les boîtes de masques c est écrit ne protège pas du virus et cela empêche aux enfants de garder leur système immunitaire
Danièle - Le 09/10/2020 à 06:52:27