Accueil Pétitions Pétitions enfants Annuler les épreuves du Baccalauréat 2021 pour les premières et les terminales !

Annuler les épreuves du Baccalauréat 2021 pour les premières et les terminales ! Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les étudiants de France
tout le monde
Bonjour,

Actuellement en classe de première générale, et ayant comme tous les premières et tous les terminales de France les épreuves de Baccalauréat, je me sens comme beaucoup à mon avis, pas du tout prête.

En effet, nous n'avons pas eu assez de cours pour nous y préparer, nous envoyer faire ces épreuves serait un suicide !
Les élèves de l'année dernière qui eu ont eux plus de cours que nous, on passé leurs épreuves en contrôle continu. Ce que je pense être également le mieux pour nous cette année.

Cette année, nous avons déjà le stress des examens, le stress lié à la pandémie, le manque de vie social, nous nous privons de vivre notre jeunesse, ce qui pousse souvent certains élèves à déprimer, à ce renfermer sur eux-mêmes...

Le gouvernement nous fait également travailler, aller au lycée, collège... en disant qu'ils ont mis en place de "nouvelles restrictions" mais je pense personnellement que cela ne suffit pas, nous sommes tous entassés dans les bus, nous passons toutes la journée à changer de salle, à toucher les mêmes chaises, les mêmes tables, les mêmes portes.. pour aller à la cantine, nous sommes tous serrer les un contre les autres... mais il y a aussi le port des masques toutes la journée non-stop qui nous épuise (il y a déjà eu dans mon lycée plusieurs personnes ayant fait des malaises car il "manquaient d'oxygènes", ils avaient l'impression d'étouffer..)

C'EST POUR TOUTES CES RAISONS QU'IL FAUT REAGIR !!!

J'espère que cette pétition sera vue par un grand nombre de personne afin de faire réagir le gouvernement et leurs montrer notre mal-être...

Merci à tous d'avoir prit le temps de lires ces quelques lignes, et j'espère que vous aller signer et partager cette pétition.

Le 27/04/2021 à 10:54:35
Car je suis élevé de première et nous ne sommes pas assez préparés pour ces épreuves
Chantal - Le 27/04/2021 à 16:07:45
SEULEMENT EN CONTROLE CONTINU !