63 131 929 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Enfants

Pétition : Annulation du projet de réorganisation des classes de sixième du collège de l’Esplanade à la rentrée 2014/2015

Déjà 220 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Auteur : APELEVIS - Association des Parents d'ELèves des Etablissements à Vocation Internationale de l'Académie de Strasbourg

Créé le 03/07/2014 - Fin le 31/10/2014

Mise à jour

À l'attention : du Rectorat de l'Académie de Strasbourg

Lors du Conseil d’Administration du collège de l'Esplanade du vendredi 27 juin 2014, le Principal du Collège a demandé de valider sa décision visant à expérimenter une réorganisation des classes de sixième à la rentrée 2014/2015.

Cette réorganisation aura pour effet de faire disparaître les classes de sections internationales au profit de classes mélangeant élèves de secteur et élèves de section internationale. L’APELEVIS a voté contre cette proposition qu’elle juge prématurée. En effet, ce projet de réorganisation n’a été abordé dans aucune réunion préalable, que ce soit avec les parents, les enseignants, les membres du conseil d’administration, ceux du conseil des sections internationales ou ceux de la commission permanente.

Il s’impose en fin d’année sans concertation ni préparation avec les écoles élémentaires et surtout sans une information préalable des parents d’élèves concernés par l'inscription de leur enfant en classe de sixième internationale pour la rentrée 2014/2015.

En signant cette pétition, je demande l’annulation de la réorganisation des classes de 6eme de Sections Internationales et Secteur au Collège de l’Esplanade à la rentrée 2014-2015 et la mise en place d’une réelle concertation et information à ce sujet.