Accueil Pétitions Pétitions enfants Annulation de l'oral du bac francais

Annulation de l'oral du bac francais

Annulation de l'oral du bac francais Pétition
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Annulation de l'oral du bac francais
Jean michel blanquer, emmanuel macron, jean castex,
Suite à la crise du covid de nombreux lycées sont désavantagés notamment à cause du système de demi-jauge mise en place déjà pour certains lycées depuis fin octobre.

De nombreux élèves constatent donc un manque de préparation concernant l'épreuve orale du bac français.

Nous demandons donc au même titre que le grand oral du bac la suppression de cette épreuve à titre exceptionnel.

Merci de votre attention

Le 26/04/2021 à 16:17:07
Je pense que tout le monde ne se rend pas compte de la difficulté que nous éprouvons à suivre l'intégralité de nos cours en étant depuis fin octobre en demi-jauge. L'angoisse des cours n'est pas le seul problème, les épreuves nous terrifient pour la plupart.
Certains élèves, et je pèse mes mots, sont à la limite du burnt-out à cause de ce rythme scolaire difficile.
Nous faire passer le bac de français à nous, élèves de 1ère de l'année scolaire 2021-2021, ayant passé notre année en demi-jauge, sachant que les élèves de 1ère de l'année dernière (2019-2020), eux, on eu une année "normale" (si je puis dire), mis à part la fin de l'année avec le confinement de mars, est une décision que je trouve irréfléchie et injuste.
Oui, irréfléchie, car nous ne sommes pas assez préparés pour passer l'épreuve, et ce n'est pas une rumeur, c'est un fait, les élèves sont paniqués concernant ne serait-ce que leurs cours, alors comment voulez-vous qu'ils puissent être sereins pour un examen ? Tout cel n'a pas de sens.
Leurs propos étaient de s'assurer que nous étudiants, lycéens et collégiens, soyons au mieux, mais leurs paroles n'ont pas de logiques puisqu'ils veulent maintenir des épreuves dont l'organisation n'est pas clair, certains lycées ont des oraux et écrits blancs, d'autres non, les professeurs ne sont pas plus au courant que nous sur la situations voir carrément sur les dates des épreuves, donc personnes ne peut nous informer correctement.
Et vous voulez encore qu'on aille jusqu'qu bout ? Je me demande comment on peut réussir quelque chose en sachant que personne n'a les mêmes informations, voir que certains n'en pas du tout.
Victoria - Le 29/04/2021 à 11:25:15
je ne suis pas prête
Lili - Le 01/05/2021 à 19:21:19
Il y a une injustice entre les lycées privés qui ont pu continuer à étudier tandis que les lycées publics étaient en demie-jauge. De plus, nous sommes débordés due à la réouverture des lycées, comme nous sommes en mai nous devons travailler d'arrache--pied et le bac de français n'a pas sa place là-dedans.

Accueil Pétitions Pétitions enfants Annulation de l'oral du bac francais