Nous souhaitons l’annulation de trois épreuves : Histoire-Géographie ; Lv1 ; Lv2
En effet, le contexte actuel rend plus compliqué l’avancée et la compréhension des élèves. Depuis novembre 2020 nous sommes passés à un enseignement en demi-jauge, de plus le 6 avril 2021 les cours se sont effectués en distanciel ce qui ralentit brusquement l’avancée des cours.
De nombreux élèves s’inquiètent de l’impact des GEC sur le baccalauréat qui se déroule en contrôle continu. N’ayant pas eu l’occasion d’être évalués pour ce troisième trimestre nous aurons donc très peu de note qui ne refléteront pas les réels efforts et travail fournis en cette fin de trimestre. Nous souhaitons être préparés à des épreuves maintenues telles que le grand oral, il serait plus intéressant d’organiser des préparations orales à la place de certaines épreuves qui ont été annulées par le ministre de l’Éducation nationale car nous n’étions justement pas préparés. (Histoire-Géographie; LV1; LV2 )
Certains établissements ont annulé leur GEC suite aux annonces du président, ce qui rend le bac plus inégalitaire car nous ne sommes pas évalués de la même façon.