Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour l'annulation de la fermeture d'une classe de primaire à l'école de Bernwiller

Pour l'annulation de la fermeture d'une classe de primaire à l'école de Bernwiller Pétition

Pour l'annulation de la fermeture d'une classe de primaire à l'école de Bernwiller

1.498 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Parents délégués de l'école de Bernwiller
Destinataire(s) :
M. David TOURNIER, inspecteur de l'Education Nationale de la circonscription de Thann , Mme Anne-Marie MAIRE, Inspectrice de l'Académie du Haut-Rhin, Mme Élisabeth LAPORTE, rectrice de l'Académie de Strasbourg
La pétition

Bernwiller, le 20/05/2021


Parents, grands-parents, proches, enseignants et personnel de l’école de Bernwiller, membres du conseil municipal de Bernwiller, défenseurs de l’école publique…


La fermeture d’une classe a été décidée pour la rentrée 2021 de l’école de Bernwiller, occasionnant la suppression du poste d’Amélie Aubry qui enseigne dans l’école depuis septembre avec professionnalisme et bienveillance auprès de nos enfants.


Dans ce contexte de pandémie où beaucoup d’enfants ont vu leurs apprentissages impactés par les confinements et le protocole sanitaire mis en place, est-ce bien le moment de rogner sur les conditions dans lesquelles nos enfants vont à l’école ? D’autant plus que nous sommes dans un contexte de priorité ministérielle à limiter les classes de grande section, CP et CE1 à 24 élèves maximum par classe.


Est-ce judicieux de priver nos enfants d’une enseignante, surtout lorsqu’elle a les qualités pédagogiques et relationnelles (aussi bien avec les élèves qu’avec les parents) de Madame Aubry ?


Nos enfants, depuis maintenant plus d’1 an, doivent s’adapter à la situation sanitaire, aux consignes, aux restrictions, aux protocoles …. Ne méritent-ils pas d’être accueillis à l’école dans des conditions qui leur sont favorables ?


A-t-on d’ailleurs rattrapé les 6 mois de confinement de 2020 ?


Peut-on décemment considérer que le maintien d’une 4ème classe de primaire est un mauvais investissement, voire du gaspillage ??? Comment une jauge statistique peut-elle décider qu’à quelques enfants près, 4 classes c’est trop ? Trop quoi au juste ? Trop cher ? Trop facile ? Trop confortable ? Ce n’est en tout cas pas comme cela que l’on peut qualifier les 15 derniers mois de la vie quotidienne de nos petits…


L’école de Bernwiller est un lieu d’apprentissage incroyable pour nos enfants, notamment parce que la répartition actuelle des élèves est respirable pour eux, leur offrant un suivi de qualité.


Trop d’adultes oublient à quel point c’est difficile d’apprendre, et c’est bien dommage ! Offrir à nos enfants des conditions d’apprentissage optimales est le meilleur investissement, le meilleur pari sur l’avenir que nous puissions faire, alors non, il n’est pas question de sacrifier les fondations de leur vie future !!! Nous refusons de sacrifier les conditions dans lesquelles ils construisent la « boîte à outils » de leur avenir !


Nous demandons, par le biais de cette pétition, que le Rectorat de l’Académie de Strasbourg annule la fermeture de classe à l’école de Bernwiller et permette à nos enfants de continuer à bénéficier des compétences de Mme Aubry dans leur école.


Les parents délégués de l’école de Bernwiller

1.498 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
124 commentaires
Céline - Le 19/05/2021 à 22:55:43
Je souhaite que mes filles continuent de bénéficier d'un enseignement de qualité afin de récupérer le retard pris avec les périodes de confinement
0
Aude - Le 19/05/2021 à 23:27:30
Nos enfants méritent que l'on préserve leur école et les conditions dans lesquelles ils apprennent chaque jour, et le départ de Mme Aubry serait une grande perte pour eux!
0
Laetitia - Le 21/05/2021 à 17:25:32
Nous devons absolument garder cette classe supplémentaire pour le bien être scolaire de tous les élèves de l'établissement. Une initiative complément idiote en période d'épidémie ! Être plus nombreux dans les classes, maintenant, est ce vraiment réfléchi?? De plus Mme Aubry est une institutrice exceptionnelle, quelle perte pour les élèves !
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs