Accueil Pétitions Pétitions enfants Annulation de l'exercice de confinement barricadé à l'école La Fourmilière prévu le 14 mai 2014

Annulation de l'exercice de confinement barricadé à l'école La Fourmilière prévu le 14 mai 2014 Pétition
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Carl Grimard
la Direction de l’école la Fourmilière
Mise à jour
Selon l'article 76 de la loi sur l'instruction publique:" Le conseil d'établissement approuve les règles de conduite et les mesures de sécurité proposées par le directeur de l'école."

Le CÉ n'a reçu aucun mandat d'approuver un tel exercice.

Les parents n'ont pas eu la possibilité de se prononcer sur le sujet en assemblée générale.

Un nombre important de parents et membres du personnel se sont positionnés contre la pratique de confinement barricadé avec nos enfants.

Il n'a été présenté aucune preuve du caractère obligatoire de cette pratique. Les appels au commissaire et au ministère sont restés sans réponse.

Les parents sont pleinement capable de juger de ce qui est bon ou nos pour leurs enfants, et ils sont considérés comme des co-éducateurs.

Nous, soussignés:

demandons l'ANNULATION de la pratique de confinement barricadé prévu pour le 14 mai prochain. Que les parents puisse se prononcer sur l'abandon définitif de la possibilité que soit tenu un exercice de confinement barricadé impliquant les enfants à La Fourmilière lors de la prochaine assemblée générale.

Rétrospective:

25 février 2014:

Lors de l'assemblée générale, les parents apprennent que les enseignants ont reçu une formation relative au confinement barricadé. Ils apprennent aussi la possibilité que les enfants aient aussi à faire cette pratique d'ici un an ou deux. La direction n'a pas plus de précision.

Une majorité de parents expriment leurs oppositions et demande d'avoir plus d'information, qui n'est pas disponible à ce moment. La direction mentionne qu'elle informera les parents lorsqu’ils en sauront plus. Certain parents manifestent déjà leur intention de retirer leurs enfants de l'école la journée de la pratique.

25 mars 2014:

Le CÉ se réunis et reçoit la visite de la police de St-Jérôme qui explique le programme PRÉS (Plan de Réponse pour des Écoles Sécuritaires). Les membres du CÉ apprennent que l'exercice avec les élèves aura lieu d'ici la fin de l'année scolaire.

23 avril 2014

Envoie de la lettre d'information annonçant la tenue de la pratique de confinement barricadé pour le 14 mai prochain.

29 avril 2014

Présentation de la vidéo aux parents
Manifestation de désaccord par certains membres du CÉ qui a lieu à ce moment.
La pratique est mentionné obligatoire par la direction. Aucune approbation du CÉ

- Mise à jour de la pétition -
Chantal - Le 05/05/2014 à 15:16:01
Par ma signature électronique, je demande l'annulation du présent exercice et d'exercice future de confinement barricadé à l'école la Fourmilière de St-Jérôme.