Accueil Pétitions Pétitions enfants Annulation des examens en présentiel.

Annulation des examens en présentiel.

Annulation des examens en présentiel. Pétition
Plus que 227 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Etudiants du DU PaRéO.
DU PaRéO
Le DU PAREO est une formation pas comme les autres (remise à niveau, apprentissage de l’autonomie, organisation) donc c’est important à la base que cela soit en présentiel car il y’a de nouvelles matières.

Cependant, avec le contexte actuel, nous sommes passés en distanciel et toutes les formations se sont adaptées sauf le DU PAREO.

C’est compliqué pour nous de suivre des cours en distanciel et de passer des examens en presentiel et c’est d’ailleurs un thème qui a été abordé au président lors de conférences avec les étudiants de Sceaux. Les cours virtuels favorisent les inégalités et le décrochage scolaire car nous n’avons pas tous des bureaux et des endroits calmes pour travailler chez nous.

Nous avons fait confiance au DU PAREO pour qu’ils puissent nous aider mais malheureusement le contexte fait que cela aura un impact sur l’obtention de notre diplôme. La charge de travail et le programme n’a pas été adapté aux nouvelles conditions de cette année particulière et nous, étudiants, avons peur que cela nuise à notre avenir. De plus, des révisions en présentiel ont été mis en place pour seulement les 30 premiers élèves sur 500, sachant que pour les examens il y’a eu une dérogation pour que nous puissions tous être en présentiel mais pas pour les révisions.

Nous le savons, le taux de dépression chez les étudiants a augmenté, nous essayons de surmonter cela ensemble à travers des groupes d’entraides sur discord etc mais cela n'est pas évident.

Le 24/01/2021 à 17:23:35
Je suis arrivé à un stade ou je dis STOP !!

J’en ai assez des cours à distance depuis début octobre je suis en distanciel c’est pas demain que je vais venir passer mes examens alors que je sais très bien depuis mi-decembre j’ai commencé à décrocher! Le gouvernement ne pense pas à nous comme ils le disent et le répètent à longueur de temps dans les médias je suis au bord de la dépression!

Je n’aurais jamais pensé qu’étudier chez soi et d’un ennuie... surtout quand nous sommes obligés de rester jusqu’au dernier cours sans même avoir la chance de sortir de la journée pour prendre l’air et se dire qu’on pourra sortir uniquement en fin de semaine ?? Oú va le monde !?
J’ai l’impression d’être un lion en cage !
Thibaut - Le 26/01/2021 à 12:02:13
Risque de contagion, impossibilité d’être à 100% suite à l’année scolaire tourmenté par le virus.
Nijuriya - Le 23/01/2021 à 21:41:45
Depuis le mois de novembre on a que eux des cours à distance jusqu’à maintenant les épreuves seront très difficiles pour nous

Accueil Pétitions Pétitions enfants Annulation des examens en présentiel.