Accueil Pétitions Pétitions enfants Annulation des examens en présentiel.

Annulation des examens en présentiel.

Annulation des examens en présentiel. Pétition
Etudiants du DU PaRéO.
DU PaRéO
Le DU PAREO est une formation pas comme les autres (remise à niveau, apprentissage de l’autonomie, organisation) donc c’est important à la base que cela soit en présentiel car il y’a de nouvelles matières.

Cependant, avec le contexte actuel, nous sommes passés en distanciel et toutes les formations se sont adaptées sauf le DU PAREO.

C’est compliqué pour nous de suivre des cours en distanciel et de passer des examens en presentiel et c’est d’ailleurs un thème qui a été abordé au président lors de conférences avec les étudiants de Sceaux. Les cours virtuels favorisent les inégalités et le décrochage scolaire car nous n’avons pas tous des bureaux et des endroits calmes pour travailler chez nous.

Nous avons fait confiance au DU PAREO pour qu’ils puissent nous aider mais malheureusement le contexte fait que cela aura un impact sur l’obtention de notre diplôme. La charge de travail et le programme n’a pas été adapté aux nouvelles conditions de cette année particulière et nous, étudiants, avons peur que cela nuise à notre avenir. De plus, des révisions en présentiel ont été mis en place pour seulement les 30 premiers élèves sur 500, sachant que pour les examens il y’a eu une dérogation pour que nous puissions tous être en présentiel mais pas pour les révisions.

Nous le savons, le taux de dépression chez les étudiants a augmenté, nous essayons de surmonter cela ensemble à travers des groupes d’entraides sur discord etc mais cela n'est pas évident.
Le 23/01/2021 à 17:38:44
Risques sanitaires
Martin - Le 23/01/2021 à 17:39:04
Margaux - Le 23/01/2021 à 17:39:52
Les cours à distance c’est impossible

Accueil Pétitions Pétitions enfants Annulation des examens en présentiel.