Accueil Pétitions Pétitions enfants Non à l'annulation des épreuves de maths du 03/04/2018

Non à l'annulation des épreuves de maths du 03/04/2018

Non à l'annulation des épreuves de maths du 03/04/2018 Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les étudiants de M2NA des ESPE de Caen et de Saint Lô
l'ESPE de l'académie de Caen
Le mardi 3 avril, les étudiants de M2NA des ESPE de Caen, de Saint-Lô et d'Alençon ont passé les épreuves de mathématiques.

Lors de cette épreuve à Alençon, la surveillante de l'épreuve est sortie plusieurs fois de la salle. Certains étudiants, sans surveillance, en ont profité pour tricher.

Pour cette raison, tous les étudiants de M2NA des ESPE de l'académie de Caen sont obligés de repasser les épreuves de mathématiques, par "souci d'équité" nous a-t-on dit, et pour des raisons "juridiques". Toutefois, aucun texte ne stipule cela.

Nous n'avons pas à payer pour le manque de professionnalisme d'une surveillante d'épreuve et pour la tricherie de certains étudiants de l'ESPE d'Alençon: Nous sommes en pleine période de concours, de rédaction de mémoire et de rendu de dossiers.

C'est pourquoi nous vous demandons de nous soutenir dans notre démarche de protestation face à cette situation injuste et inacceptable. En nous unissant, nous pourrons peut-être nous faire entendre par les responsables des différents ESPE.

Merci.

Carine - Le 05/04/2018 à 19:27:59
Étudiante en master 2 MEEF à Caen, je suis directement impactée par cette décision injuste.
Isabelle - Le 05/04/2018 à 22:55:52
Pour Sara et tous les autres étudiants qui devront repasser cette épreuve à cause d une erreur dont ils ne sont pas responsable c est inadmissible
Kristell - Le 05/04/2018 à 19:29:06
Je fais partie des M2NA de Caen et ne souhaite pas repasser ce partiel.