Encore 130 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
I & N
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de l'éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports
La pétition
Cher élèves de terminale ,
Nous sommes une génération sacrifiée, d'abord par la réforme du brevet que nous avons vécu auparavant mais aussi par celle du baccalauréat annoncé lors de notre année de première. De ce fait, nous n'avons pas été suffisamment préparés dès lors de notre année de seconde pour cette épreuve. Qui est pourtant l'épreuve d'une vie.
Les circonstances sanitaires actuelles n'arrangeant aucunement notre désarroi, nous faisons un appel à l'aide. Nous avons suivi seulement 2/3 de l'année de première et le présentiel-distanciel durant cette année de terminale n'a pas aidé à la situation. De plus, certains de nos professeurs dû au protocoles d'isolement ne nous permettent pas d'avoir une continuité pédagogique normale. Pensez-vous vraiment que nous sommes prêts ? Et sereins ?
Nous lycéens en classe de terminale vivons une période anxiogène vis à vis des épreuves finales du baccalauréat car nous nous sentons très loin de répondre aux attentes de ces dernières.
J'appelle à l'aide monsieur le ministre.
source photo: sud-ouest
4.870
signatures
Signez avec votre email
Encore 130 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je signe parce que je pense qu’ils ne se mettent absolument pas à notre place. Ils sont censés nous aider au mieux mais ils maintiennent les épreuves...rien ne va il devrait les mettre en contrôle continue, je suis désolée mais que ce soit notre année de première ou de terminale aucunes des deux n’a été simple. Nous ne somme tout simplement pas prêt et vous voulez nous les faire passer quand même? Combien d’entre nous sont en stress car ils savent qu’il n’y arriveront pas? Ce n’est pas JUSTE! nous ne somme pas des cobayes! Nous essayons de survivre à cette pandémie et à tout cela comme tout le monde. Certains de nos professeurs sont à bout et n’y arrive tout simplement plus, les cours a distanciel pour certains sont catastrophiques et n’arrive pas à suivre et certains de nos programmes ne sont même pas terminer. Arrêter de vous voiler la face en disant à toute la France que vous voulez nous soutenir parce que finalement vous nous enfoncez plus qu’autre chose que ce soit les collèges, les lycées ou les Étudiants. Aucun de nous n’y arrive et il faudrait vraiment nous accorder le contrôle continue si vous voulez de meilleurs résultats pour le bac car je suis désolée de vous l’annoncer mais vous allez être surpris du pourcentage d’échec au baccalauréat cette année. Cordialement une élève de terminale
60
Chiara - Le 25/04/2021 à 09:22:25
Nous ne sommes pas préparés pour répondre aux attentes des épreuves de fin d’année
60
Sandra - Le 16/03/2021 à 15:02:57
Arrêtez de subir depuis UN AN! Il faut maintenant agir et mettre en place des actions pacifiques, citoyennes, responsables partout dans le monde. Une génération mondiale sacrifiée! Au nom de quoi? Vous jouez votre avenir MAINTENANT. Il y a des ALTERNATIVES à la crise que nous traversons tous sur la planète. Si vous êtes d'accord aussi, alors signez et partagez massivement à tous vos contacts (même à l'étranger) le MANIFESTE stopcovid19.today. Laissons les médecins prescrire! Pour retrouver nos droits fondamentaux dont celui d'étudier, nos valeurs, nos relations, nos vies, nos rêves, nos espoirs, nos envies... La LIBERTE!