Annulation des épreuves du baccalauréat 2020/2021

Pétition : Annulation des épreuves du baccalauréat 2020/2021 Pétition

Annulation des épreuves du baccalauréat 2020/2021

lycéens, parents d'élèves et professeurs
Jean-Michel Blanquer (Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La jeunesse française est sacrifiée. Elle est sacrifiée tant par la crise sanitaire que par la manière dont celle-ci a été gérée par le gouvernement. Collégiens, lycéens, étudiants, jeunes travailleurs ... sont particulièrement touchés par la crise ainsi que par les différentes restrictions qui lui sont liées.

À l'heure à laquelle Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, s'obstine à vouloir maintenir les épreuves de son nouveau baccalauréat, il faut regarder la vérité en face. Les élèves de première et de terminale ne sont pas préparés pour passer l'édition 2020/2021 du bac. Ayant déjà étudié un trimestre l'année dernière en distanciel, nous vivons avec le virus depuis la rentrée de septembre dernier. Nous étudions "en demi-jauge" depuis plusieurs mois et voilà 2 semaines que nous sommes repartis pour du 100% distanciel. Ainsi, les programmes ne pourront absolument pas être bouclés avant la fin de l'année scolaire et il est impossible pour les lycéens de passer les épreuves du bac cette année.

Nous tenons à rappeler que les épreuves du baccalauréat 2019/2020 ont été annulées pour les premières comme pour les terminales alors même que ceux-ci ont pu assister à d'avantage de cours en présentiel que les premières et les terminales de cette année.

Nous réclamons le passage du baccalauréat (y compris les épreuves anticipées de français) au contrôle continu à l'image de ce qui a pu être mis en place l'année dernière.

Image = 20 minutes

Le 21/04/2021 à 20:11:52
Je trouve que durant cette pandémie les élèves n’ont pas pu suivre correctement les cours et par conséquent ne sont pas prêt pour cette épreuve qui clôture notre scolarité aux lycées
Le 21/04/2021 à 20:25:42
J'aime pas la philo
Le 21/04/2021 à 20:32:02
a cause de cette crise sanitaire et des mesure prises, moi élève, je suis en retard sur le programme et je me pourrais pas passer l’oral ou même l’écrit dans les conditions adéquates.