Accueil Pétitions Pétitions enfants Annulation des épreuves du baccalauréat 2020/2021

Annulation des épreuves du baccalauréat 2020/2021

Annulation des épreuves du baccalauréat 2020/2021 Pétition
Encore 3 622 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
lycéens, parents d'élèves et professeurs
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La jeunesse française est sacrifiée. Elle est sacrifiée tant par la crise sanitaire que par la manière dont celle-ci a été gérée par le gouvernement. Collégiens, lycéens, étudiants, jeunes travailleurs ... sont particulièrement touchés par la crise ainsi que par les différentes restrictions qui lui sont liées.

À l'heure à laquelle Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, s'obstine à vouloir maintenir les épreuves de son nouveau baccalauréat, il faut regarder la vérité en face. Les élèves de première et de terminale ne sont pas préparés pour passer l'édition 2020/2021 du bac. Ayant déjà étudié un trimestre l'année dernière en distanciel, nous vivons avec le virus depuis la rentrée de septembre dernier. Nous étudions "en demi-jauge" depuis plusieurs mois et voilà 2 semaines que nous sommes repartis pour du 100% distanciel. Ainsi, les programmes ne pourront absolument pas être bouclés avant la fin de l'année scolaire et il est impossible pour les lycéens de passer les épreuves du bac cette année.

Nous tenons à rappeler que les épreuves du baccalauréat 2019/2020 ont été annulées pour les premières comme pour les terminales alors même que ceux-ci ont pu assister à d'avantage de cours en présentiel que les premières et les terminales de cette année.

Nous réclamons le passage du baccalauréat (y compris les épreuves anticipées de français) au contrôle continu à l'image de ce qui a pu être mis en place l'année dernière.

Image = 20 minutes

Le 22/04/2021 à 18:51:42
Après deux confinements, les étudiants sont à bout, complètement paumes .... cela serait injuste de sacrifier une jeunesse pour sauvegarder l’ego des politiciens
Maëline - Le 21/04/2021 à 21:17:17
je signe car je trouve que la situation ne permet pas de faire un bac et un oral de français dans de bonnes conditions. Nous ne sommes pas assez préparés.
Ali - Le 22/04/2021 à 20:21:51
Ado 1ere