Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Plus d'animateurs pour accueillir nos enfants dans les ALAE de la ville de Launaguet
Pétition

Plus d'animateurs pour accueillir nos enfants dans les ALAE de la ville de Launaguet

Plus d'animateurs pour accueillir nos enfants dans les ALAE de la ville de Launaguet Pétition
67 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE Jean Rostand de Launaguet
Destinataire(s) :
Mme Paradis, Maire adjointe et M. Turpin, Conseiller municipal
La pétition

Depuis le début de l’année scolaire, les écoles Jean Rostand font face à la multiplication des grèves au sein des services extra-scolaires.


En 5 mois d’école, nous comptons 8 grèves des services municipaux sur la commune (7 sur les écoles Jean Rostand) et pas moins de 6 sur les 2 derniers mois.


Ces grèves traduiraient-elles un malaise au sein de la structure ALAE ? Toutes les conditions de travail sont-elles réunies pour fidéliser l'emploi des animateurs ? En tant que parents d’élèves nous nous posons la question et nous interrogeons aujourd'hui sur la qualité du service d’Accueil de Loisirs Associés à l’École proposé par la mairie de Launaguet.


Nous constatons que les équipes d’animateurs sont en perpétuel mouvement et qu’il existe un turnover important. Ainsi, même s’il nous a été annoncé en réponse à notre mail du 17 décembre que le taux d’encadrement était respecté, nous nous demandons s’il ne serait pas nécessaire d’engager plus de personnel pour soulager les équipes. D’autant plus que les équipes font face, comme toutes les structures, à des absences supplémentaires dues à la crise du Covid-19.


De plus, cet apport d’animateurs supplémentaires permettrait d’offrir de véritables activités éducatives et de loisirs répondant à un projet éducatif durant les temps périscolaires ce qui est une des conditions constituantes de la structure ALAE. La mairie a elle-même avoué en réponse à notre mail du 17/12 que le manque de personnel à ce jour ne permettait pas aux structures ALAE de la commune de remplir cette mission. Cela prive aujourd'hui nos enfants d'activités et l'ALAE serait-il devenu une simple garderie ! Qu'en pense la CAF qui subventionne cette structure ?


C'est pourquoi, par cette pétition, la FCPE Jean Rostand et les parents d'élèves signataires qu'elle représente, demandent à la mairie de Launaguet à travers Mme Paradis, Maire Adjointe à l'enfance, la jeunesse, l'éducation et les affaires scolaires et M. Turpin, Conseiller municipal délégué à la restauration scolaire et aux affaires périscolaires, le recrutement en urgence de 5 animateurs supplémentaires :


  • 2 sur l’école maternelle,
  • 2 sur l’école élémentaire,
  • 1 animateur « volant » qui permettrait de pallier les absences d’animateurs plus fréquentes en cette période de crise sanitaire.
67 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Felix - Le 30/03/2022 à 14:43:44
Merci pour cette pétition. Par contre j'ai du chercher pour la trouver, a t'elle été envoyée à tous les parents d'élèves. Merci encore.
0 0
Emeline - Le 02/02/2022 à 15:47:16
Et leur proposer des contracts stables et non des préconaires comme actuellement!
0 0
Aurélia - Le 02/02/2022 à 21:27:38
Merci pour vos actions pour nos enfants
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Plus d'animateurs pour accueillir nos enfants dans les ALAE de la ville de Launaguet