Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Foldah
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Kandia Camara (Ministre de l'Education Nationale de Côte-d'Ivoire)
La pétition
Implantation de l'enseignement de l'anglais dès la primaire en Côte-d'Ivoire.
L'anglais est la langue la plus utilisée dans le monde du travail, dans la communication internationale, dans la science et la diplomatie.
Si en Côte-d'Ivoire notre langue officielle est le français, la globalisation et le numérique forceront nos enfants à s'ouvrir sur le monde et ils n'auront pas d'autre choix que de communiquer en anglais. Certes, elle est enseignée au collège mais nombreux sont les élèves avec de profondes lacunes. Il faut donc changer nos méthodes et y remédier.
Chers ivoiriens et Ministre de l'Education, je sollicite votre aide à tous pour un changement dans notre système éducatif en instaurant l'enseignement de l'anglais dès la primaire en Côte-d'Ivoire car plus l'enfant est jeune, plus son cerveau est apte à intégrer des informations et apprendre de nouvelles langues. Dans cette optique la primaire serait l'idéal.
En effet, une bonne maîtrise de l'anglais apporte d'incroyables bienfaits :
- Accès à une meilleure éducation : une grande majorité des cours de niveau supérieur, des mémoires, des thèses, des articles scientifiques ou des ouvrages spécialisés n’existent qu’en anglais.
- Être plus concurrentiel sur le marché du travail et avoir accès à un plus grand choix d'emploi.
- Avoir accès à plus d'infos sur le net car la grande majorité des données sont en anglais et nous savons que l'information dirige le monde.
Savoir communiquer efficacement en anglais n'est plus un atout mais une nécessité. Nous devons mieux préparer nos enfants pour le monde complexe, concurrentiel et multilingue qui les attend.
Cela me fend le coeur de constater que seulement une minorité des élèves sont bons en anglais.
Chers compatriotes remettons-nous en question et soutenons cette pétition pour protéger l'avenir des plus jeunes !
54
signatures
Signez avec votre email
Encore 46 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.