Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour que les anciens élèves participent au bal de promo

Pour que les anciens élèves participent au bal de promo

Pour que les anciens élèves participent au bal de promo Pétition
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anciens élèves
Tout le monde

Les anciens élèves ont été bannis du bal de promo.

Apparemment ce serait injuste que certains anciens élèves viennent si tous ne sont pas présent. Nous comprenons cet argument mais si certains élèves ne viennent pas c’est peut-être car ils n’ont pas fait les démarches nécessaires.

Il y a 7 anciens élèves qui se sont démenés pour pouvoir venir, qui ont déjà payé. Tous leur meilleurs amis sont encore à l’école. Certains ont passé plus de 10 ans au sein de l’alsacienne.

Selon certains parents, les anciens élèves représentent une menace pour les élèves actuels, mais ne sommes-nous pas une famille ? N’est-ce pas l’esprit de l’alsacienne ? De renforcer les liens et non pas de les détruire et de les exclure ?

Laissons les rancunes de côté pour pouvoir passer une bonne soirée.

Emeric - Le 16/06/2021 à 16:32:37
clebs de babtous
Dimitrios - Le 17/06/2021 à 10:58:07
En temps que délégué de la terminale 3 je trouve ça pas très gentil (les pauvres)
T - Le 16/06/2021 à 19:10:05
Mes très chers camarades,
L'heure est grave. Certains anciens élèves et membres de la promo sont aujourd'hui exclus de façon scandaleuse et injuste. Ils sont traités comme des dealers, des délinquants ou bien même, ... des saltimbanques à peine rentrés en prison après avoir commis un crime. Mais nous parlons en fait d'élèves et d'enfants qui se sont égarés dans le passé et qui se sont repenti par rapport à leurs actes.

La question que je vous pose aujourd'hui est la suivante ...!
Faut-il les punir d'avantage par rapport à des actes, dont ils ont dans le passé (mais apparemment encore aujourd'hui) subi les conséquences ?
Est-ce cela que l'école alsacienne nous a inculqué comme valeurs, comme ouverture d'esprit ?

De plus, nous assistons à une scène que je n'imaginais pas possible dans des conditions et une période qui doit normalement mener à la joie, l'amour, la fraternité et au pardon...
En effet, cette fête, qui semblait être un projet collectif entre ÉLÈVES, semble à présent modifiée par l'influence de certains parents qui jouent du rôle qui leur est offert par l'école (censé ne pas jouer nos décisions puisque c'est une fête privée sans école comme tuteur) pour faire exiger des préférences et exigences personnelles. Dans le cas où certains parents trouveraient trop dangereux un quelconque rapprochement avec les "7 délinquants" comme on les a si copieusement renommés, alors d'élan général devrait être celui d'un soutien total et un maintien des positions prises par le passé. L'absence de ces élèves fermés d'esprit libérerait de la place pour les anciens élèves n'ayant pas fait de démarche assez tôt.

C'est donc un mélange de tout et de rien qui semble subvenir aux demandes d'une minorité. On décide d'interdire certains de venir pour faire plaisir à certains qui n'ont pas fait la démarche à temps ou à d'autres qui gardent de la rancœur depuis plus de 4 ans en l'attente de ce jour où ils pourraient déverser leurs frustrations et leurs angoisses. Je rappelle pour finir que cette fête n'est pas la fête des parents délégués ni de certains délégués (ceux de TE2, c'est le sang, on y touche ap) c'est le bal de promo d'un niveau, mais aussi de ceux qui en ont fait partie les années précédentes. Les promos des années passées ont perpétuellement exercé la tradition d'inviter les anciens élèves qui le souhaitaient pour le bal de promo et il serait fort regrettable qu'un jeu malsain s'installe, jouant sur les contacts et l'influence au sein d'un groupe et au sein de l'école. Même s'il ne s'agit pas de vos amis, cette décision devrait en révolté plus d'un et un élan collectif devrait faire changer les choses.