Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Aménagement d'un parc pour enfants, et sécurisation du quartier
Pétition

Aménagement d'un parc pour enfants, et sécurisation du quartier

Aménagement d'un parc pour enfants, et sécurisation du quartier Pétition
38 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pétition : Aménagement d'un parc pour enfants, et sécurisation du quartier
Destinataire(s) :
Mairie du Relecq-Kerhuon
La pétition
Nous voulons faire part à la municipalité du Relecq-Kerhuon que plusieurs citoyens aimeraient qu’il soit aménagé un parc pour enfants, et notamment sécurisé le quartier (rue de sein / ouessant etc.). Cette pétition constitue une demande à cet effet.

Beaucoup de jeunes familles habitent le quartier et aucun parc pour enfants n’est mis en place. Plus d’une trentaine d’enfants de bas âges habitent les rues de ce quartier (ce qui n’est pas tout, car d’autres constructions sont en cours). Pour le moment, les enfants jouent sur la route, ce qui est peu sécuritaire.

Nous avons besoin d’un endroit accessible à tous, à proximité, où les nombreux enfants pourraient jouer de façon sécuritaire. En aménageant une structure pour eux, ils pourraient bénéficier d’un espace avec des modules de jeux et des bancs, un espace fermé pour éviter que les animaux en liberté ne viennent détériorer les structures.

Par ailleurs, la plage des Sables Rouges est accessible par ce quartier. Ce qui engendre beaucoup de circulation. Les véhicules ne sont absolument pas prudents, roulent vite, et se garent n’importe où (photos et vidéos à l’appui). Ce quartier pourrait être aménagé de ralentisseurs, notamment sur les grands axes. Des accidents ont déjà eu lieu (sans blessés), des animaux sont également morts. Et effectivement, lorsqu’il y avait un ralentisseur en haut du quartier (lors de travaux), celui-ci agissait bien en tant que tel.

D’autre part, un parking est disponible au niveau du Pont Albert Loupe, par lequel il est également possible d’accéder aux différents endroits tel que la plage des Sables Rouges. Il serait peut-être judicieux d’indiquer aux visiteurs de privilégier cet accès au parking.

Nous sommes confiants que la ville sera à l’écoute de ces demandes citoyennes pour le bien-être de tous. La ville du Relecq-Kerhuon est conviviale pour les familles, c’est une ville ouverte et agréable. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir considérer cette demande.
38 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
10 commentaires
Vanessa - Le 08/06/2021 à 19:31:12
Parce que c est intolérable que rien ne soit fait
2 0
Vincent - Le 09/06/2021 à 09:13:22
Les enfants ne sont pas en sécurité avec tous ces véhicules qui déboulent à vive allure. Les gens qui se garent n'importe où des qu'il fait beau. Un quartier tranquille qui devient parking géant lors des beaux jours.
2 0
Sach - Le 09/06/2021 à 01:56:42
Solidaire à 1000% !
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Aménagement d'un parc pour enfants, et sécurisation du quartier