Accueil Pétitions Pétitions enfants Un aménagement aux abords de l'école République pour la sécurité de nos enfants

Un aménagement aux abords de l'école République pour la sécurité de nos enfants

Un aménagement aux abords de l'école République pour la sécurité de nos enfants Pétition
Plus que 201 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association des parents d'élèves de l'école République
Elus de la ville de Vienne
Mise à jour

L’association des parents d’élèves de l’école République et les représentants des parents d'élèves lancent cette pétition pour sensibiliser la Mairie de la ville de Vienne sur la sécurité aux abords de l’école, sur le boulevard de la République.

L’aménagement autour du boulevard de la République est, en effet, dangereux pour les piétons et plus particulièrement pour nos enfants lors des rentrées et sorties de classes.

Les voitures roulent vite, les trottoirs sont étroits et la présence du square République juste en face de l’école attire de nombreux enfants à la sortie des classes.

Plusieurs situations dangereuses sont survenues sans accident heureusement à ce jour.

L’aménagement autour de l’école et du boulevard de la République mérite d’être repensé par le biais d’une étude urbaine.

Les représentants des parents d’élèves ont, depuis plusieurs années, demandé à la Mairie un nouvel aménagement afin de garantir la sécurité de nos enfants. A ce jour, nos demandes sont restées vaines. Nous tenons ainsi à vous rappeler la responsabilité pénale de la mairie sur cette problématique.

Actuellement le sens de circulation sur le boulevard de la République a été modifié pour les travaux d’aménagement d’un îlot de propreté (à l’angle du boulevard de la République et la rue Allmer). Ce sens de circulation améliore temporairement la sécurité.

Ainsi, nous demandons que le sens de circulation « temporaire » soit conservé le temps qu’une étude urbaine soit diligentée pour la sécurité de nos enfants.

L’association des parents d’élèves et les représentants des parents d’élèves se tiennent à la disposition de la Mairie pour échanger sur ce sujet.

- Mise à jour de la pétition -
Flora - Le 04/07/2020 à 09:56:22
protégeons nos enfants
Le 02/07/2020 à 19:30:34