Accueil Pétitions Pétitions enfants Allocation rentrée scolaire - plafonds à revoir

Allocation rentrée scolaire - plafonds à revoir

Allocation rentrée scolaire - plafonds à revoir Pétition
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Maman désespérée
Gouvernement
Madame, Monsieur,

Je ne comprends plus rien, nous ne sommes pas imposables et nous n'avons pas droit à l'allocation de rentrée scolaire pour nos deux enfants (dont l'un est handicapé).

Pourquoi avoir mis des plafonds inférieurs à nos revenus ? C'est à ne rien y comprendre, si nous ne payons pas d'impôts logiquement c'est que nous avons peu de revenus ? Alors avec peu de revenus on vit comment ? Le loyer, les charges, (là aussi pas droit à l'allocation logement plafond trop haut) le gaz, l'électricité, la mutuelle, le téléphone, la télévision (box + redevance), taxe d'habitation, assurance voiture, la cantine scolaire... Avec tout cela on n'a pas mangé et on ne s'est pas habillé... Le coût des légumes, fruits, viande, poissons, produits laitiers, bref les produits de base... Pour l'habillement même pour les enfants, c'est le parcours du combattant pour essayer de trouver quelque chose tout simplement de qualité (un minimum de coton) à un prix abordable : attendre les soldes et encore...  Alors les loisirs ?  Jean Luc Mélenchon disait ce matin on devrait pouvoir avoir 8h de travail, 8h de sommeil et 8h de loisirs... Nous concernant pour les loisirs même si on avait le temps nous n'avons pas l'argent. N'oublions pas les soucis divers tels que réparation de la voiture, un meuble ou de l'électroménager à changer, les frais médicaux, les frais dentaires (souvent exorbitants malgré un remboursement mutuelle, la sécu ne remboursant quasiment rien, idem pour l'optique), certains médicaments qui ne sont plus remboursés...

Il y a vraiment de quoi être désespérée.... On souffle quand ? Le quotidien n'est que stress, il faut préserver les enfants, on prend tout sur soi et on essaye de ne rien montrer, alors on se sacrifie : les enfants d'abord, nous ensuite mais nous.... qu'est ce qu'il reste lorsque l'on n'a souvent pas assez pour eux ?

Valerie - Le 16/09/2016 à 19:57:52
je suis dans le meme cas que vous, je suis en proces contre l'éducation nationale et le quotidien est loin d être rose bon courage
Steluca - Le 30/10/2021 à 09:50:42
Cette dame a raison je suis dans le meme cas et je trouve inadmissible car mon mari et moi ne gagnons pas beaucoup je travaille en cantine scolaire et nous non plus nous ne sommes pas imposable et n avons pas le droit a l allocation de rentrée scolaire. Nous avons3 enfants au college nous devions avoir 403 par enfant me semble t il on a eu 82euros pour les3 que faire avec ce montant alors qu il y a eu toutes les fournitures scolaires a acheter les vetements.
Jeanne - Le 30/08/2016 à 22:17:31
Le plafond des revenus non imposable pour 3 part (un couple 2 enfants) est de 34104€.le plafond de revenus (pour cette même famille) pour tucher la prime de rentrée scolaire est 30036€. c'est effectivement une anomalie qui devrait être corrigée en alertant les services concernés.