Accueil Pétitions Pétitions enfants Allégement du programme de révision et déroulement des controles adaptés pour tous.

Allégement du programme de révision et déroulement des controles adaptés pour tous. Pétition
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Etudiant de l'UVSQ
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La situation actuelle est très dure, la pandémie du Covid-19 et le confinement sont un poids qui pèse lourdement sur nos épaules.

Le confinement annoncé, les cours ont été donné en ligne par des outils de communication comme collaborate, zoom, ... Mais d'autres ont simplement été donnée en document PDF sans réel suivi, des travaux dirigés sont pour certaines UE sans corrections ... Nous étudiants sommes très stressés face à ces circonstances. Beaucoup n'ont pas les moyens de suivre les cours, pour des raisons financière, psychologique, familiale ou de santé.

Les aides mises en places sont des procédures avec beaucoup d'attentes ... Nous sommes submergés par la charges de travail qu'on doit accomplir pour réussir ce semestre.
C'est pour cela que nous demandons un allégement des cours, et donc une réduction de la quantité de cours pour le programme de révision. Les cours qui auront été donné mais qui ne feront pas partie du programme de révision seront à titre informatifs et seront étudié pour la suite de notre cursus.

Nous vous prions chers enseignants de l'UVSQ d'évaluer notre requête et nous vous remerciant pour votre bienveillance dont vous faite preuve et la qualité des enseignements mise en place malgré cette période qui nous éprouve tous.

Le 21/04/2020 à 09:05:36
Trop grande charge de travail pire qu’en temps normal !
Warda - Le 20/04/2020 à 13:59:33
De ma part étant musulmane, le ramadan débutera dans 4jours, et la rupture du jeûn se faire vers 21h, c'est trop dure de pouvoir réviser en étant jeûnée, j'espère bien que le programme sera allégé.
Le 20/04/2020 à 16:20:47
Étudiante de L3 SV