Accueil Pétitions Pétitions enfants Alerte ! Mon fils est victime de racisme à 9 ans

Alerte ! Mon fils est victime de racisme à 9 ans

Alerte ! Mon fils est victime de racisme à 9 ans Pétition
Plus que 201 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Boutouria Sarra
tous les citoyens
Mon fils est victime de racisme au sein de son école par les parents et les enfants de ces derniers.

Un exemple parmi tant d'autres : une petite fille ne veut pas jouer avec lui car son papa est racist.
Ce ne sont que des enfants.

L'institutrice est aussi la directrice de l'école. Cette dernière ainsi que l institutrice qui est aussi la directrice de l école et celle ci ma répondu lors d un entretien que mon fils devait s endurcie complètement hallucinant.
Comment peut on tenir un tel discours concernant un enfant de 9 ans.
Mon fils refuse d allé à l école car il se sent rejetté et en souffre terriblement il en pleure chaques matin et rentre de cette manière aussi.
Il faut que cela cesse.
Comment peut on être autant cruel vis à vis d un enfant de 9 ans.
Un enfant doit vivre une scolarité tout à fait normale et ne doit en aucuns cas subir ça.
Je suis une maman en colère contre le système scolaire.
Je souffre autant que mon fils.
Si je fais cette démarche c est  pour moi et mon fils, mais aussi pour d autres familles qui sont à ce jours dans la même situation que moi.
Je voudrais leurs dires il ne faut pas a avoir peur d en parlé, il faut osé
J ai osé pourquoi pas vous.
Alors agissons tous ensemble pour que cela cesse.

Géraldine - Le 15/10/2017 à 23:11:11
Je signe pour vous apporter mon soutien. Je suis écœurée de certain comportement d'adultes"stupides", notamment les parents inculquant à leurs enfants la différence l'intolérance le rejet la haine de l'autre. Un enfant joue avec tout le monde s'il y a des affinités quelque soit ses origines... Après il faut que les parents acceptent cette amitié. Forcément si le ou les parents sont des "gros fachos" il prive leur enfant d'une belle amitié au nom de leurs idées mauvaises pour être polie ! Un enfant ne nait pas raciste. Ne doit on pas apprendre en tant que parents à nos enfants ou à défaut à l'école quand les parents ne le font pas la tolérance le respect des autres et de notre environnement il me semble que si. Je ne comprends pas que la souffrance scolaire de votre fils soit autant minimisé par l'école. Je ne comprends pas que l'instit n'intervienne pas dans la classe pour parler du sujet ou que la Directrice qui semble laxiste face à la détresse de votre garçon ne face intervenir quelqu'un d'extérieur ayant subi la même chose (un ado sorti du système scolaire , un adulte,un psy...)
Elles ne peuvent tout de même pas cautionner cela sans réagir et laisser votre fils aller vers un décrochage scolaire à 9 ans et subir une souffrance scolaire dont il n'est en rien responsable. Pourtant il vit cela courageusement au quotidien mais stop il faut que cela s’arrête ce n'est qu'un enfant
Je vous souhaite bien du courage J'espère que votre combat pour votre fils et pour tous les enfants concernés portera ses fruits
Chrystele - Le 15/10/2017 à 22:20:38
Cela est inadmissible encore en 2017
Le 15/10/2017 à 23:01:31
Je suis contre le racisme !!! Courage à ce petit bout de chou et à sa maman .