Alcool : stop !!!

Alcool : stop !!! Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Florence Vautrin
Gouvernement, des associations, de tous ceux qui pourront faire quelque chose
Les adultes boivent mais ce sont les enfants qui trinquent !

Quand les enfants vont-ils avoir une vie d’enfant tranquille, loin des soucis liés à l’alcool ? Quand leurs droits vont-ils être respectés avant celui des adultes irresponsables qui ont le droit de tout faire, même de saccager l’ enfance de leurs petits, de leur conjoint, de leur entourage ? Quand va-t-on cesser de dire aux enfants devenus eux même des adultes : si votre parent ne veut pas se soigner, on ne peut rien faire !

Avec l’alcool, on est puni à vie, on est condamné à perpétuité mais sans aucune remise de peine possible ! On pense qu’une fois adulte, on partira de la maison et on sera débarrassé du problème… C’est faux … Toute notre vie, on subit l’alcool surtout si on reste proche géographiquement de nos parents. La seule issue c’est la fuite, partir loin, mais ça, on ne s’en rend pas toujours compte tout de suite … La vérité c’est que cela ne s’arrêtera que lorsque celui qui boit ne sera plus de ce monde … Mais avant cela, la route peut être longue, parsemée de souffrance pour celui qui ne boit pas et l’histoire se répète pour les générations suivantes : on veut protéger nos enfants de ce fléau mais on les entraine avec nous …

Bien sur qu’il existe d’autres problèmes qui peuvent « abimer » un enfant, mais ce problème là est légal… Cautionné par presque tout le monde : on explique que c’est dans la culture de la France ou qu’il faut boire pour s’amuser vraiment !

On a le droit d’être ivre mort devant son enfant, de le frapper ou de frapper son conjoint, au mieux on a la compassion des autres, au pire on est le sale gosse qui hurle son désespoir comme il peut, et qui ne trouve écoute et entraide qu’auprès d’autres enfants tout aussi impuissants que lui ! Cela n’a aucun poids face à la mauvaise foi des adultes (arrête de faire des histoires, il y a plus grave dans la vie), de leur tolérance sans limites face à l’alcool (ce n’est pas pour un petit verre), de leur lâcheté (chut il ne faut pas le dire, il ne faut pas faire de vagues)…

De jeunes adultes sont morts en buvant de l’alcool mélangé à une boisson énergisante. Dans les boites de nuit, quand les jeunes prennent une bouteille d’alcool, on leur offre des boissons énergisantes ! Pourquoi ces gens ne sont ils pas considérés comme des criminels et pourquoi ne sont-ils pas condamnés ? Pourquoi autorise-t-on les soirées où l’on pratique le Binge Drinking ? Les spring break ?

Pourquoi est ce que les médecins, les infirmières, les pompiers doivent se battre pour sauver la vie des inconscients qui se sont trop alcoolisés ? Ils ont déjà assez de travail avec les malades qui ont des problèmes de santé qu’ils n’ont pas choisi !!!

Pourquoi les malades alcooliques ne sont ils pas concernés par l’obligation et l’injonction de soins ? Sous prétexte que c’est une maladie ? Pourquoi les enfants ne peuvent ils pas être protégés de ces multi-récidivistes qui les font grandir dans l’angoisse quotidienne d’une nouvelle alcoolisation ? Pourquoi la vie de ces coupables est elle plus importante que celle de leurs victimes ? A cause de l’argent ? L’argent est il plus fort que tout ?

L’alcool entraine une dépendance et des infractions, de la violence, voir des crimes : il faut modifier la façon de penser de la population, et cesser de cautionner le malheur de tant d’enfants ! Ils sont notre futur, partout où on peut le faire, on doit s’assurer qu’ils grandissent dans de bonnes conditions !

Au lieu de fabriquer des ados mal dans leur peau qui ont déjà besoin de l’alcool pour se sentir mieux, on ferait mieux de leur marteler qu’ils peuvent s’amuser sans boire. On pourrait déjà commencer par interdire l’alcool dans les boites de nuit … La seule qui ne vendait pas d’alcool a fermé ! Si toutes les boites de nuit étaient sans alcool, les jeunes feraient quoi ? Ils n’iraient plus ? Il faudrait que le gouvernement, les associations, tous ceux qui peuvent faire quelque chose, se mobilisent pour que les choses bougent vraiment ! Anticiper, cesser de fonctionner à l’envers ! On laisse faire, on laisse les gens devenir dépendants et après on demande aux autres de réparer comme ils peuvent ! On ne demande rien aux malades alcooliques ! Ni d’assumer leur responsabilités, ni de réparer leurs erreurs : ils sont malades, ce n’est pas de leur faute … Alors, à qui la faute ?

A tous ceux qui n’en ont rien à faire de la vie des gens en général, et de la vie des enfants en particulier, j’aimerai qu’ils aillent vivre chaque jour, pendant des années, avec quelqu’un qui boit. Cela éveillerait peut être leur compassion, et ils comprendraient que l’on peut être incarcéré sans avoir besoin d’aller en prison ! Il suffit d’être l’enfant de quelqu’un qui boit et d’en prendre pour 20 ans, juste par les liens de filiation ! J’aimerai qu’ils connaissent la terreur qu’un enfant éprouve face aux scènes de violence de ceux qui sont sensé les protéger ! J’aimerai que tous ceux qui fournissent de l’alcool soient obligés d’aller s’occuper de personnes handicapées suite à un accident de la route causé par l’alcool. Qu’ils assument les conséquences de leurs actes : indirectement, ils sont responsables de ces vies saccagées…

Ça, c’est la réalité de l’alcool. Alors cessons d’être tolérants et protégeons enfin les victimes au lieu des coupables sous prétexte qu’acheter de l’alcool est légal ! Arrêtons de dire aux enfants que s’ils vont mal ils peuvent aller en parler à quelqu’un ! Les enfants ne veulent pas en discuter, ne veulent pas être soignés parce que leurs parents leur empoisonnent la vie, ils veulent juste que ça s’arrête ! Ce n’est pas normal que ce soit aux victimes de consulter parce qu’elles vont mal ! La réalité, c’est que personne ne pourra rien faire pour elles ! Personne ne bougera le petit doigt pour les sortir de leur enfer quotidien ! Alors agissons et inversons la situation pour le bien être des générations à venir. Considérons enfin que boire avec excès n’est pas un droit mais au mieux un délit, au pire un crime !

Merci pour elles ….

Photo profil auteur
Maryjane - Le 27/04/2013 à 13:34:48
LES VALEURS DE LA FRANCE S'EN VONT PETIT A PETIT
JE NE SIGNE PAS CETTE PETITION JE LE DIS TRES SINCEREMENT
LE MARIAGE POUR TOUS EST INADMISSIBLE
DIEU N'A PAS CREER L'HOMME ET LA FEMME POUR RIEN!!!!
AYANT EU DES ENFANTS JE RESPECTE MALGRER TOUS LES HOMOSEXUELS.
ATTENTION IL FAUT SURTOUT PROTEGER LES ENFANTS!! MJF
Le 13/02/2015 à 21:45:01
l'alcool n'est pas une obligation pour s'amuser. au contraire, plus on est ivre, moins on s'amuse REELLEMENT.
Citer la culture francaise comme pretexte pour boire c'est confondre la gastronomie avec la dépendance à une forme de drogue. La culture francaise c'est de savoir boire du bon vin avec un bon mets. Se bourrer la gu***, n'importe qui peut le faire, sans aucune connaissance des vins, sans aucune éducation du palais, sans aucune culture.
Et enfin, les enfants ne devraient jamais avoir besoin de surveiller leurs parents, de se méfier d'eux, se proteger de ceux qui devraient les proteger. L'alcoolisme, comme le tabagisme, sont des maladies choisies en toute connaissance de cause. Personne ne peut prétendre ne pas savoir à quoi il s'engage le jour où il commence à boire ou fumer/se droguer. Et pourtant, il est vrai qu'une fois dedans, il est très difficile de reconnaître qu'on est devenu dépendant, qu'on a besoin d'aide et qu'on détruit la vie de ceux qu'on aime. Ces produits sont des dangers pour le bien-être des personnes qui les consomment à outrance, de leur entourage et de leur environnement (quand ils estiment avoir les idées assez claires pour conduire, par exemple..). Les interdire ou en réguler la vente ne fonctionne pas (voir les pays scandinaves...). C'est un changement des mentalité, une prise de conscience dont nous avons besoin. Arrêter de bagatelliser, de pousser à boire, de stigmatiser ceux qui sont contre. Il faut changer l'image de la forte consommation d'alcool, et aider ses victimes!
Pollot - Le 21/08/2014 à 21:55:22
Honte aux dirigeants européens qui ne font rien respectés nos jeunes et leur vie augmentez le prix de l'alcool !!

Accueil Pétitions Pétitions enfants Alcool : stop !!!