AccueilPétitionsPétitions enfantsNon à l'ajout des deux semaine de vacances aux fêtes et à la prolongation de l'année scolaire jusqu'en Juillet !
Pétition
Non à l'ajout des deux semaine de vacances aux fêtes et à la prolongation de l'année scolaire jusqu'en Juillet !
Pétition
73
signatures
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Catherine Lacasse-Duperron
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement du Québec
La pétition
Aujourd'hui le gouvernement Legault a annoncé qu'il aimerait prolonger les vacances des fêtes de deux semaines et de prolonger l'année scolaire jusqu'en Juillet sans consulter les personnes les plus concernées. C'est-à-dire les enseignants.
En faisant ça, le gouvernement va ainsi mettre aussi en otage les parents qui n'ont pas nécessairement 4 semaines de congés durant le temps des fêtes.
Le retour à la routine scolaire est déjà difficile pour les enfants, alors mettre encore les enfants sur pause pendant encore plusieurs semaines ne sera pas bénéfique pour eux.
D'ailleurs, prolonger l'année scolaire en pleine canicule dans des écoles qui n'ont pas de climatisation et de bonne ventilation n'aidera en rien leur réussite scolaire, car c'est en fin d'année que l'on retrouve le plus d'examens et d'évaluations.
Bref, ce projet aidera ni les enseignants, ni les élèves.
La situation actuelle dans les écoles est déjà assez lourde et complexe à cause du Covid, sans que nous ayons besoin d'autre chose que cela.
73
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Non au décrochage scolaire! Les jeunes ont besoin de vacances l’été pendant que le virus est moins actif.
10
Le 13/11/2020 à 05:18:17
Je n’ai pas le temps de bien évaluer mes élèves en arts plastiques avec aussi peu de temps. Déjà qu’ils ont manqué tellement de cours à cause de la COVID...
10
Sandra - Le 13/11/2020 à 07:50:02
Il faut arrêter toutes ces mesures liberticides et néfastes pour les enfants partout dans le monde. En Belgique aussi, les vacances de Toussaint ont été prolongées de deux jours. On parle déjà de faire la même chose avec les congés de Carnaval! Et encore plus loin, pour compenser, de raccourcir les vacances d'été! (Donc, cours fin juillet aussi). Complètement fou. Comment peut-on subir tout cela presque partout sur la planète alors que le virus a changé et qu'une grande partie du monde scientifique est muselée? Il faut se battre pour les enfants, pour retrouver nos vies. Plus le temps passe, moins nous avons de chance de récupérer nos libertés...