120 597 008 signatures sur MesOpinions.com

Aire de jeux du secteur Mairie : un "oubli" de la municipalité ?

Sauvegarde en cours...
Pétition : Aire de jeux du secteur Mairie : un
Par Hélène Dimakas

Pétition adressée à Maire de Romainville (93), Mme Corinne Valls Maire

Romainvilloise depuis peu, ancienne lilasienne, habitante du quartier Mairie et maman d'une enfant de 3 ans, je n'ai pu que constater avec beaucoup de consternation la pauvreté de la Ville en matière d'aires de jeux de proximité, en particulier dans le secteur situé autour de la Mairie.

Romainville a la chance d'y bénéficier d'espaces verdoyants (pour combien de temps encore...?), lieux d'épanouissement exceptionnel pour nos plus jeunes, ombragés et arborés, or ceux-ci disposent d'infrastructures de jeux d'une pauvreté et d'une vétusté effarantes, inadaptées aux plus jeunes et inintéressantes pour les plus grands, en plus d'être impraticables pour les parents : où sont les bancs dans le parc du stade ? De quand datent les structures motrices ? Sont-elles aux normes ? Où sont les infrastructures au square Barbusse, envahi d'excréments ?). Peut-être l'ignorez-vous (!) mais les squares sont des lieux fondamentaux pour créer du lien social entre enfants mais aussi entre parents...

Pendant que nous voyons chaque jour s'ériger toujours plus hauts de nouveaux immeubles d'habitation (pour absorber, nous le présumons, l'afflux de Parisiens attirés par la future station de métro), nous nous retrouvons contraints de nous déplacer aux Lilas pour offrir à nos enfants un espace de "qualité" pour se défouler. Ou encore dans ces nouvelles aires de jeux bétonnées au milieu de barres d'immeubles non moins bétonnées, bien loin de la beauté naturelle des bois environnants que vous êtes occupés à détruire (au pire) ou à négliger (au mieux). Qui peut comprendre ces choix politiques ?

Saviez-vous qu'un certain nombre de vos administrés sont des enfants de moins de 6 ans ? Que ces derniers méritent eux aussi de bénéficier d'espaces verts (vraiment verts) aménagés pour eux sans devoir en faire une expédition ? Les jeunes familles doivent-elles encore longtemps subir cette négligence, voir ce mépris de leur Mairie face à leurs demandes répétées depuis plusieurs années (cf. budgets participatifs...)? Les "solutions" soit-disant apportées nous semblent insuffisantes, médiocres et éloignées de la voix des Romainvillois.

Nous espérons vivement recueillir au pire une réponse, au mieux une vraie prise en main de ce sujet de la part de vos services municipaux.

Merci de votre attention,

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition