Accueil Pétitions Pétitions enfants Aire de jeux du secteur Mairie : un "oubli" de la municipalité ?

Aire de jeux du secteur Mairie : un "oubli" de la municipalité ?

Aire de jeux du secteur Mairie : un "oubli" de la municipalité ? Pétition
Encore 58 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Hélène Dimakas
Maire de Romainville (93), Mme Corinne Valls Maire
Romainvilloise depuis peu, ancienne lilasienne, habitante du quartier Mairie et maman d'une enfant de 3 ans, je n'ai pu que constater avec beaucoup de consternation la pauvreté de la Ville en matière d'aires de jeux de proximité, en particulier dans le secteur situé autour de la Mairie.

Romainville a la chance d'y bénéficier d'espaces verdoyants (pour combien de temps encore...?), lieux d'épanouissement exceptionnel pour nos plus jeunes, ombragés et arborés, or ceux-ci disposent d'infrastructures de jeux d'une pauvreté et d'une vétusté effarantes, inadaptées aux plus jeunes et inintéressantes pour les plus grands, en plus d'être impraticables pour les parents : où sont les bancs dans le parc du stade ? De quand datent les structures motrices ? Sont-elles aux normes ? Où sont les infrastructures au square Barbusse, envahi d'excréments ?). Peut-être l'ignorez-vous (!) mais les squares sont des lieux fondamentaux pour créer du lien social entre enfants mais aussi entre parents...

Pendant que nous voyons chaque jour s'ériger toujours plus hauts de nouveaux immeubles d'habitation (pour absorber, nous le présumons, l'afflux de Parisiens attirés par la future station de métro), nous nous retrouvons contraints de nous déplacer aux Lilas pour offrir à nos enfants un espace de "qualité" pour se défouler. Ou encore dans ces nouvelles aires de jeux bétonnées au milieu de barres d'immeubles non moins bétonnées, bien loin de la beauté naturelle des bois environnants que vous êtes occupés à détruire (au pire) ou à négliger (au mieux). Qui peut comprendre ces choix politiques ?

Saviez-vous qu'un certain nombre de vos administrés sont des enfants de moins de 6 ans ? Que ces derniers méritent eux aussi de bénéficier d'espaces verts (vraiment verts) aménagés pour eux sans devoir en faire une expédition ? Les jeunes familles doivent-elles encore longtemps subir cette négligence, voir ce mépris de leur Mairie face à leurs demandes répétées depuis plusieurs années (cf. budgets participatifs...)? Les "solutions" soit-disant apportées nous semblent insuffisantes, médiocres et éloignées de la voix des Romainvillois.

Nous espérons vivement recueillir au pire une réponse, au mieux une vraie prise en main de ce sujet de la part de vos services municipaux.

Merci de votre attention,

Elodie - Le 14/05/2019 à 19:00:10
Aire de jeux enfants de moins de 6 ans qui manque cruellement aussi autour de Carnot. Nous aussi on est obligé d’aller aux Lilas. J’espere Qu’une aire digne de ce nom sera prévue dans le parc réaménagé à côté du stade et que le square place du marché sera adéquat et bien pensé pour les enfants moins de 6 ans ( prenez idée sur ce qui se fait au jardin de Bagatelle ou encore au Jardin du Luxembourg ou encore à Caen ( sur la place du vieux château) ...
Magali - Le 14/05/2019 à 16:09:37
J'en profite pour signaler ici egalement que depuis quelques mois Le tourniquet de La tristissime et pourtant récente aire de jeux du parc Simone Veil est cassé et vraiment dangeureux - Le plateau n'est plus stable et penche vers le sol entraîné par le poids des enfants qui montent dessus. On attend l'accident pour le réparer ?
Loïc - Le 17/05/2019 à 17:37:56
La mairie n'a aucune vision du vivre ensemble, avec des enfants à Romainville. Nous vivons dans un chantier sans que cele ne pose de problème à Mme Valls et Mr Champion. Ils vendent même les espaces publics au promoteurs, placés du marché, terrain de basket. Ils coupent nos arbres, abandonne le patrimoine. Lamentable.