Accueil Pétitions Pétitions enfants AIDES AUX ENFANTS ESCLAVES D'HAÏTI : Création de la Fondation Arsonneau FABRI

AIDES AUX ENFANTS ESCLAVES D'HAÏTI : Création de la Fondation Arsonneau FABRI

AIDES AUX ENFANTS ESCLAVES D'HAÏTI : Création de la Fondation Arsonneau FABRI Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
LINDA FABRI SUÉDOIS
TOUT PUBLIC

Je suis Infirmière diplômée d’état en Guadeloupe ( french West Indies) et je suis Maitre Praticien PNL et Hypnotherapie.

Je pratique mon activité depuis plus de neuf années et à travers les séances sur Skype en ligne et à domicile que je mets en place ici aux Antilles, Miami, Québec et en France, j’ai décidé d’écrire un livre appelé LA SOLUTION.

Ce livre est la consécration de ce rêve que j’ai eu depuis que j’ai 9 ans qui est celui d’apporter mon savoir et le partager aux enfants en Haïti qui sont exploités chaque jours et qui n’ont pas la chance d’aller à l’école comme tous les enfants du monde.

Ce peuple a un potentiel créatif énorme notamment par les nombreux talents. Leur peinture, leur sculpture créée avec des objets de récupération...

Jean Jacques Rousseau disait que pour rendre autonome un peuple il est important de lui apprendre à se nourrir seul donc à être totalement indépendant.

FONDATION ARSONNEAU FABRI

POUR LES ENFANTS D’HAÏTI

L’enfance est le fondement de l’espoir du monde en un avenir meilleur. Tous les enfants ont des droits quelle que soit leur situation. Les enfants ont souvent été considérés comme la propriété de leurs parents; Nous pensions que toute valeur spécifique qu’ils pouvaient avoir découlait de leur productivité économique potentielle. Même lorsque l’on adoptait des lois en faveur des enfants, elles étaient souvent motivées par le désir de protéger les droits de propriété de la famille plutôt que les enfants eux-mêmes.

Quand je suis partie en Haïti l’année dernière, les enfants me demandaient souvent:

Qu'est-ce qu'on a fait de mal ?

On est coupable d'être né dans un pays pauvre ?

On est coupable d'être né dans une famille pauvre ?

Ce sont des question qui devraient s'adresser au monde entier.

Qu’ont-ils bien pu faire de mal ces enfants haïtiens pour mériter cela ?

Saviez-vous que 215 millions d'enfants entre 5 et 17 ans exercent une activité économique, dont 115 millions toujours soumis aux pires formes de travail.

Aujourd'hui avec Enfants forçats, il reprend l'enquête pour mesurer les progrès réalisés, mais aussi alerter sur leur fragilité dans le contexte de crise économique mondiale.

Sviez-vous qu’il y a de nombreux enfants en Haïti qui sont employés comme domestiques, appelés « Restaveks » ? ( cela signifie reste avec ton maître en créole). On estime qu'il y a 173 000 enfants haïtiens, ce qui représente plus de 8 pour cent des enfants de 5 à 17 ans du pays.

La plupart des enfants employés comme domestiques viennent des régions rurales et sont envoyés vivre dans d'autres familles dans l'espoir d'une vie meilleure.

En réalité, ces enfants se retrouvent souvent dans une situation bien pire. Premiers debout, derniers couchés, les « restaveks » passent leurs journées à d'épuisantes corvées ménagères.
Non seulement ils ne sont pas payé, mais ils ne reçoivent même pas, les nécessités de base que sont des vêtements et des chaussures et on les oblige en plus à dormir à même le sol.

Ils sont réduits à travailler comme domestique pendant plusieurs années chez leur « mère d'accueil », qui bien des fois leur crache par terre et leur dit qu'il devait avoir fini telle ou telle corvée avant que le crachat n'ait séché.

Ils sont violemment frappés, en particulier après avoir tenté de s'enfuir. Ils sont Isolés, ridiculisés, sans ami et si failement exploités.

L'exploitation des enfants employés comme domestiques est aggravée encore par les graves problèmes économiques de Haïti, et une grande partie des familles qui emploient un « restavek » vivent elles-mêmes dans la pauvreté. Plus de la moitié de la population vit avec moins de 1 dollar par jour et 76 % avec moins de 2 dollars par jour.

« Les restaveks sont privés de leurs droits les plus élémentaires, le droit que leurs parents s'occupent d'eux, le droit de jouer, le droit de s'exprimer et le droit de vivre à l'abri de la violence physique et des abus sexuels ».

Nous avons le devoir morale de cesser de regarder ailleurs alors que cette souffrance est à nos portes, ces enfants ont besoin d’une école pour leur donner l'instruction.

Ce combat j’ai décidé de le mener pour la justice.

Tous ces enfants devraient avoir la même opportunité que celle donnée à chaque enfant, qui commence sur le banc de l'école, ce rêve ne peut pas mourir pour eux.

La Constitution de 1987 prévoit que tous les enfants aillent à l'école gratuitement.

Décidons, engageons-nous à arrêter cela d’une seule voix celle du divorce de ces enfants mariés à la misère.

Disons « NON », ces enfants ont des droits et leur rêve ne doit pas mourir, il faut qu’il devienne une vraie réalité.

La division, la haine sont des poisons. Apprenons leur l’amour de l’un pour l’autre, la VIE ! Mettons en avant le cerveau de ces enfants.

Montrons-nous solidaires, grand et fort, mettons-nous ensemble pour créer cette Fondation PNL ARSONNEAU FABRI pour les ENFANTS D’HAÏTI.

CE DÉFI C’EST LE DÉFI DE TOUS !

Antillais, Américains, Canadiens, Français…

Relevons-le ENSEMBLE.

Contribuez à la création de cette école PNL afin de former les professeurs sur place et mettre en place des stages pour les enfants et adolescents haïtiens et leur donner ainsi les outils essentiels afin qu’ils évoluent et grandissent dans les meilleures conditions possibles.

Faire un travail en hypnose thérapie sur les enfants traumatisés qui n’ont pas les moyens de se soigner et prendre soin différemment des soins infirmiers appris à l’école

Mon livre est vendu: 32€

En achetant mon livre 2€ seront reversés dans la création de cette Fondation Humaine.

www.hypnotherapeuteguadeloupe.net

LIEN POUR VOUS PERMETTRE DE VERSER VOTRE DON