Agir contre les moisissures dans la maternelle des Rotondes à Avignon

Agir contre les moisissures dans la maternelle des Rotondes à Avignon Pétition

Agir contre les moisissures dans la maternelle des Rotondes à Avignon

Les représentants des parents d'élèves de l'école les Rotondes - Avignon
Cécile Helle (Maire d'Avignon), Monsieur l'adjoint au maire, délégué à la ville éducative, culturelle et solidaire, Monsieur l'adjoint au maire, délégué au quartier Nord Rocade

Madame la maire,

Monsieur l’adjoint au maire, délégué à la ville éducative, culturelle et solidaire,

Monsieur l’adjoint au maire, délégué au quartier Nord Rocade,

Depuis 2016, la directrice de l’école Maternelle des Rotondes indique aux services communaux par mail, puis régulièrement au travers des conseils d’école la présence de traces de moisissures sur le mur d’une classe due à une fuite en toiture. Cette demande a aussi été relayée à plusieurs reprises par les parents d’élèves auprès des élus.

Le 14 Décembre 2018, le Médecin de l’éducation nationale a, à son tour, saisi la mairie d’Avignon en indiquant s’associer « à la directrice de cette école pour vous demander d'apporter rapidement une solution à ce problème qui pourrait nuire à la santé des élèves. »

En effet d’après l’ANSES, les moisissures sont responsables d'allergies, de maladies respiratoires, d'infections pulmonaires, d'asthme et de toux en particulier chez les enfants. Cela est amplifié par l’absence de ventilation mécanique pouvant limiter ces dégâts.

Le 17 Décembre 2020, soit 5 ans après la première alerte, lors du dernier conseil d’école, et comme cela a été fait à chaque conseil depuis le début de ce problème, ce sujet a été abordé avec les instituteurs, les parents d’élèves et le nouveau représentant de la mairie. Bien que le mur ait été repeint, le problème d’infiltration n’a toujours pas été traité et les moisissures reviennent.

Il est urgent d’agir à la source en procédant à la révision et à la réparation du toit terrasse qui n’a visiblement pas été entretenu depuis sa construction en 1992 afin de supprimer définitivement le problème.

Au travers cette pétition, nous vous demandons, pour la santé et le bien-être de nos enfants et des enseignants de l’école maternelle des Rotondes de procéder à la réparation de cette toiture.

Les représentants des parents du conseil d’école

Note : ANSES = Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail

Sandrine - Le 03/02/2021 à 08:04:28
Parce que c'est lamentable que la mairie n'intervienne pas
Le 03/02/2021 à 08:05:07
Pour faire des réparations dans l’école de nos enfants , cela durant quand même 5ans merci
Hala - Le 03/02/2021 à 08:09:53
Mon enfant est scolarisé dans cette école. C'est inadmissible que les travaux ne soient pas effectués alors que cela fait 5 ans que l'école et les parents réclament ! Ou allons nous ????