Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Plus d'AESH et de remplaçants pour s'occuper correctement de nos enfants
Pétition

Plus d'AESH et de remplaçants pour s'occuper correctement de nos enfants

Plus d'AESH et de remplaçants pour s'occuper correctement de nos enfants Pétition
82 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE Jean Rostand Launaguet
Destinataire(s) :
Mme Badorc, Inspectrice de l'Education Nationale de la circonscription de Bruguières (31)
La pétition

Nous voulons plus d'AESH et de remplaçants pour s'occuper correctement de nos enfants sur les écoles Jean Rostand de Launaguet

La crise sanitaire a mis en lumière le manque de personnel dans nos écoles. Un manque qui met en tension les enseignants, l’organisation des classes et la qualité des enseignements pour nos enfants.


En 1er lieu, ce manque de personnel se fait sentir sur le nombre insuffisant d’AESH dans nos écoles.


Comme nous avions alerté l’Inspectrice de l'Education Nationale (IEN) dans notre mail du 18/06 et lors du conseil d’école maternelle du 18/10, les écoles Jean Rostand de Launaguet sont en manque cruel d’AESH.


A ce jour, près d’1/3 des besoins en AESH ne sont pas pourvus sur nos écoles. En maternelle, 4 enfants ayant une notification pour un suivi individualisé n’ont pas d’AESH individuel.le. Pour les enfants ayant une notification pour un suivi mutualisé, le nombre d'AESH, que cela soit en maternelle ou en élémentaire, ne permet pas de fournir le nombre d'heures d'accompagnement auxquelles ces enfants ont le droit.


Il est vrai que chaque école a bénéficié d'AESH supplémentaire (1 AESH à mi-temps pour la maternelle et 1 AESH à temps plein pour l'élémentaire). Cependant, de nouveaux enfants notifiés MDPH sont arrivés depuis janvier et certaines AESH ont quitté leur poste. L'IEN nous avait indiqué que des recrutements étaient prévus en novembre. Qu'en est-il ?


Au delà de l’absence d’accompagnement auquel ces enfants ont le droit mais aussi de la situation intenable à laquelle sont confrontés les enseignants de nos enfants, nous déplorons que ce manque de personnel spécialisé influe sur la bonne tenue des apprentissages pour l'ensemble des élèves de ces classes.


Ensuite, le manque de personnel dans nos écoles se manifeste aussi par un nombre insuffisant d'enseignants remplaçants sur notre circonscription. Ce défaut de remplaçant se fait d'autant plus sentir en ce début d’année 2022 où la crise sanitaire touche de plein fouet tout le monde y compris nos enseignants. Cela a pour conséquence de nombreuses classes fermées. Depuis janvier, rien que sur la maternelle, nous sommes à 120h (soit 15 jours) de classes en moins pour nos enfants.


Ces absences non remplacées pénalisent nos enfants qui n’ont pas de continuité dans leurs apprentissages. Une continuité qui ne s’opère pas non plus lorsque les enseignants sont remplacés car la plupart du temps, il s’agit de remplacements très ponctuels au jour le jour ne permettant pas la mise en place d’un réel travail pédagogique suivi.


C’est pourquoi, par cette pétition, la FCPE Jean Rostand et les parents d'élèves signataires qu'elle représente, demandent à Mme Badorc, Inspectrice de l'Education Nationale, le recrutement en urgence de :


  • 4 AESH à temps plein et d'un.e AESH à 12h pour la maternelle,
  • 2 AESH à temps plein pour l'élémentaire,
  • Un nombre de remplaçants suffisants pour pallier aux absences multiples des enseignants et pour que nos enfants bénéficient d’une réelle continuité dans les enseignements.

82 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
3 commentaires
Le 02/02/2022 à 18:12:30
Soutien à 100%! En espérant être entendu et que cette proposition soit acceptée
0 0
Fatima-zohra - Le 02/02/2022 à 18:15:47
Je suis tout à fait d'accord et avec vous
0 0
Aurélia - Le 02/02/2022 à 21:25:05
Merci pour vos actions pour nos enfants
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants Plus d'AESH et de remplaçants pour s'occuper correctement de nos enfants