Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants ADMISSION DES CANDIDATS AU CONCOURS EXTERNE DE CONTRÔLEUR DES FINANCES PUBLIQUES SANS ORAL
Pétition

ADMISSION DES CANDIDATS AU CONCOURS EXTERNE DE CONTRÔLEUR DES FINANCES PUBLIQUES SANS ORAL

ADMISSION DES CANDIDATS AU CONCOURS EXTERNE DE CONTRÔLEUR DES FINANCES PUBLIQUES SANS ORAL Pétition
150 signatures
Plus que 350 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Un candidat au concours de contrôleur externe des finances publiques
Destinataire(s) :
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
La pétition
Nous avons récemment été informés du report de l'oral d'admission des concours de recrutement externe de contrôleur des finances publiques du 29 juin au 3 juillet prochain.

Compte tenu de la crise du coronavirus qui continue de sévir dans notre pays et dans le monde il nous paraît très difficile de réviser dans ces conditions. L'incertitude règne pour ce concours sachant que nous sommes mobilisés depuis début octobre, date de la première épreuve écrite.

Nous avons suffisamment fait nos preuves en passant l'épreuve de QCM, les deux épreuves écrites ainsi qu'une épreuve facultative de langue.

Cette situation engendre du stress, d'autant plus que nous avons dû repasser une épreuve écrite le 21 janvier dernier suite au vol de copies.

Comment rester mobilisés dans nos révisions alors que nous sommes dans l'incertitude et que certains de nos proches sont ou risquent d'être atteints ?

De plus comment vont se passer les mutations et qu'en sera-t-il de la formation de contrôleur qui a lieu habituellement début octobre ?

Cette décision de maintenir l'oral est-elle la plus pertinente ? Ne pourrions-nous pas envisager une admission sans passer par l'oral.


Cela dans un but d'équité et de justice, et à l'image de ce qui s'est produit en 1914.


Au niveau du contexte sanitaire : situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.


150 signatures
Signez avec votre email
Plus que 350 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
26 commentaires
Ali - Le 28/04/2020 à 00:54:28
Compte tenu de la crise du coronavirus qui continue de sévir dans notre pays et dans le monde il nous paraît très difficile de réviser dans ces conditions. L'incertitude règne pour ce concours sachant que nous sommes mobilisés depuis début octobre
Dans la situation actuelle du pays avec plus de 23000 décès et l’annonces des nouveaux décès tous les jours par centaines, on arrive pas à se concentrer et se motiver pour passer l’oral.
Psychologiquement nous avons pas de motivation et on est dans l’impasse entre ce concours et le travail à fournir pour les prochaines concours.
Exceptionnellement cette année on devrait titulariser à partir des écrits ou titulariser minimum 1200 candidats qui ont les meilleurs notes des écrits, je pense que sur 1600 candidats au moins 200 ont dû réussir d’autres concours de niveau À et B si on enlève ces candidats on devrait pas être très nombreux.
On peut proposer de passer aux candidats qui sont pas retenue l’année prochaine sans faire les épreuves des écrits

Je pense que on sera moins 1400 candidats qui souhaite passer l’oral beaucoup ont réussi d’autre concours donc il seront pas intéressé par ce concours

Sinon proposer moins de place l‘année prochaine pour le concours B ou ne pas proposer de concours B

En même temps avec ce méthode ce qui sont en liste complémentaire en C pourrait être appelé car beaucoup de candidats qui ont réussi les écrits du B ont réussi aussi le concours C ça va libérer des places en C

Elle ne perturbe pas trop ce choix exceptionnel ça libère des place en C

Merci pour votre compréhension Monsieur le Ministr
3 0
Le 27/04/2020 à 22:50:46
Je suis OK...surtout l oral..ils prennent des gens qui savent bien parler mais qui n en seront pas forcément des bons contrôleurs...une personne sachant se vendre devant un jury, n est pas forcément une bonne comptable publique, n a pas forcément bien dans sa place au service du public... .je suis du métier,et contrôleuse, donc bien placée pour parler ....30 ans d expérience: ceux sont pas ceux qui font les beaux discours devant un jury, les meilleurs !!! Les épreuves écrites font le meilleur tri !!! Alors exceptionnellement, prenez les meilleurs de ces écrits...sans passer à nouveau par la case orale...et voyons dans quelques années la différence de niveau de nos contrôleurs promus de cette année marquée à jamais dans l histoire...ça sera peut être le début d une autre façon de recruter.....
1 0
Mohamed - Le 01/05/2020 à 15:30:29
Je donne raison aux gens qui on passé le concours B mais j'aimerais bien aussi que l'appel de la liste complémentaire du concours C soit appelé car nous somme toujours en attente
Merci monsieur le ministre
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants ADMISSION DES CANDIDATS AU CONCOURS EXTERNE DE CONTRÔLEUR DES FINANCES PUBLIQUES SANS ORAL