Bonjour,
Je suis une élève de première C au lycée Edgar Poe. Dans mon lycée, on nous dit souvent de prendre des initiatives, aujourd’hui, j’en prends une. Dans mon lycée, nous sommes dès la seconde sensibilisés aux handicaps en tout genre. On nous dit aussi d’être citoyen. Comment mettre en application ces beaux principes en tant qu’élève ?
J’étais en primaire dans la même école que Ben. J’ai pu rencontrer ce jeune garçon, de deux ans mon cadet, et l’ai côtoyé pendant plusieurs années. Ce dernier était malade (épilepsie).
De ce fait, je sais qu’au cours de sa scolarité, il a dû subir deux opérations au cerveau pour lutter contre sa maladie. Venant d’un hors contrat pour revenir dans la « norme » scolaire il devait passer un examen ... supprimé en raison du covid19, cet élève est considéré comme atypique.
Tout ce qui sort de l’ordinaire peut effrayer, pourtant ce n’est en rien de son fait. On ne choisit pas d’être malade, on ne choisit pas d’être différent. Ben voudrait redevenir comme tout le monde, il travaille dur pour cela et depuis tout petit. Si rien n’est fait, Ben ne pourra pas rentrer en seconde.
En apprenant ce qu’il en est, j’ai tout de suite pensé à Edgar Poe. Je pense à ce lycée comme un refuge pour élève en difficulté scolaire. Comme soutien, comme appui, presque comme une famille. D’après moi, ce lycée et les personnes qui y sont présentes peuvent changer les choses pour lui. Cette personne a aujourd’hui besoin de ce soutien. Je suis prête à le lui apporter, et vous ?
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.