Mise à jour de la pétition

L’actuelle réforme du DUT menace l’avenir des IUT !

Pétition : L’actuelle réforme du DUT menace l’avenir des IUT ! Mise à jour de la pétition
Collectif d'enseignants pour la sauvegarde des IUT
06/04/2021

M♥BUTpourTous Jeudi 8 avril Photo collective Etudiants Enseignants Personnels IUT de France

Bonjour,

Notre pétition pour la sauvegarde de notre modèle de formation a atteint les 12 100 signataires

Nous proposons aux signataires qui intervennent en IUT d'organiser dans votre IUT une photo virtuelle (avec Teams, Zoom, ...) ce jeudi 8 avril 2021 puisque la situation actuelle n'est pas propice aux rassemblement.

Vous trouverez ci dessous un mail type à adresser à vos collègues et vos étudiants pour les mobiliser

Vous pouvez nous envoyer la ou les photos à cette adresse mail collectif.enseignantiut@gmail.com, on les publiera sur un mur numérique.

C'est urgent et important de défendre notre idéal de l'IUT notamment à l'heure où les PN sont à remonter aux CPN.

Collectif d’enseignants pour la sauvegarde des IUT

-------------------Mail Type à envoyer---------------------------------------

Bonjour à Tous,

La pétition pour la sauvegarde de notre modèle de formation a atteint les 12 100 signataires

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/actuelle-reforme-dut-menace-avenir-iut/131203. Donnons-lui encore plus de visibilité pour forcer nos dirigeants à la prendre en considération dans la mise en place du BUT.

Pour cela, retrouvons-nous ce jeudi 8 avril à [heure] sur le lien suivant juste le temps de prendre une photo.

[Lien Teams ou Zoom du rendez-vous]

L'idéal serait que plusieurs d'entre nous (voire nous tous) portions le message #M♥BUTpourTous, message commun à tous les IUT choisi pour "Même BUT pour tous" ( ici ).

Cette photo sera postée sur le site du collectif (mur numérique) et envoyée à la presse locale et nationale en même temps que les photos d'un maximum d'IUT de métropole et d'outre-mer. Cette action se veut au maximum simultanée à tous les IUT pour réaffirmer que nous sommes un réseau national délivrant les mêmes diplômes et que nous ne voulons pas que nos formations deviennent des entités individuelles soumises au bon vouloir de leur université de tutelle.

A jeudi donc pour manifester ensemble notre attachement au caractère national de nos diplômes BUT

[signature]

----------------------Fin du mail type------------------------------------------

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Pierre - Le 07/04/2021 à 18:36:24
La filière IUT est une filière de formation professionnelle à bac+2 qui fonctionne et a fait ses preuves.

Les meilleurs éléments peuvent d'ailleurs intégrer des écoles d'ingénieur en admission parallèle.

On pourrait peut-être prévoir, à l'intérieur des IUT, une 3ème année pour ceux qui sont de niveau potentiel bac+3, qui ne peuvent pas intégrer une école d'ingénieur, mais ont un niveau de technicien supérieur plus.
Dominique - Le 07/04/2021 à 14:20:47
Bonjour,

Pour que le modèle de formation perdure ...

Cordialement,