Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour un accueil possible pour tous à la restauration scolaire

Pour un accueil possible pour tous à la restauration scolaire

Pour un accueil possible pour tous à la restauration scolaire Pétition
Plus que 272 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Représentants des parents d'élèves de l'école élémentaire Claire Lacombe d'Ales
Monsieur Chambon

Pétition pour l'accès à la restauration scolaire des écoles maternelle Claire Lacombe et élémentaire Claire Lacombe d'Alès.

Chaque année, les places disponibles en restauration scolaire sont très insuffisantes et beaucoup de familles se retrouvent sans solution pour leur(s) enfant(s).

Des parents sont contraints de quitter ou de refuser un emploi et d'autres encore envisagent de déménager pour ne plus subir cette injustice. Toutes ces situations sont intolérables.

Nous rappelons que l'accès à une restauration collective est un droit et que tout refus d'accès au motif d'un manque de place ou pour mise en difficulté des finances communales est illégal, comme le stipule la loi n°2017.86 du 27 janvier 2017 article L131.13 du code de l'éducation.

Nous refusons le système actuel du "premier arrivé, premier servi" et souhaitons pouvoir organiser nos vies de famille dans la sérénité, sans concurrence entre les familles.

Ces difficultés récurrentes depuis plusieurs années ont déjà été remontées au service de la mairie d'Alès car le sujet a été abordé à plusieurs reprises lors des conseils d'école. Malheureusement le problème n'est toujours pas résolu à ce jour.

A travers cette pétition, nous demandons aux services de la mairie d'Alès de trouver rapidement une solution afin que tous les enfants en demande puissent être accueillis à la restauration scolaire à la rentrée de septembre 2022.

Nadine - Le 23/11/2021 à 11:49:53
Parce que nous avons tous le droit de travailler et de faire en sorte que nos enfants soient pris en charge pour le temps du midi, nous n'avons pas le choix.
Florine - Le 26/11/2021 à 13:01:19
Mon fils de 5ans mange actuellement sur cette cantine et mon second fils qui n’aura pas 3 ans lors de sa rentrée scolaire n’aura pas le droit de manger à la cantine car pas le droit de prendre le bus (loi de ales agglo a priori), comment faisons nous parents ? Travaillant tout les deux ??!!
Audrey - Le 23/11/2021 à 06:33:06
Il y a peu de souplesse dans le système, beaucoup d école même dans des villages permettent aux enfants scolarisés d accéder aisément à la cantine. Il y a donc une iniquité dans l organisation