Accueil Pétitions Pétitions enfants Pour un accueil pique-nique les jours de grève de Cantine

Pour un accueil pique-nique les jours de grève de Cantine

Pour un accueil pique-nique les jours de grève de Cantine Pétition
Avec 3 786 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
APIPR
M. Yves Moraine Maire du 4éme secteur de Marseille - Mme Danielle CASANOVA adjointe au Maire déléguée aux écoles maternelles et élémentaires soutien scolaire - Laurent-Xavier Grima Ville de Marseille Directeur Éducation Jeunesse - Mme CAULE Adjointe au Maire, Déléguée à la Petite Enfance, aux Écoles et aux Crèches

Marseille 8 décembre 2018,

Des grèves du personnel municipal et particulièrement de cantine sont en cours dans nos écoles. Les enfants, les parents ainsi que les enseignants sont impactés : pas d'accueil cantine, pas de nettoyage de l’école, déscolarisation des enfants des familles qui n’ont pas de possibilité de garde, obligation des parents à se débrouiller en posant des heures et des jours...

Pour la seule année 2018 ce sont environ 15 jours de grève de cantine soit 30 heures minimum à poser pour les parents !

Nous partageons la nécessité du maintien des bonnes conditions d’accueil des enfants : nombre d’agents suffisants, remplacement des agents absents, etc.

Toutefois nous refusons de pâtir une fois de plus de cette situation : UN ACCUEIL PIQUE-NIQUE doit être possible dans les écoles :

• en mobilisant les agents non grévistes
  • en développant des conventions avec des animateurs (comme cela se fait dans une école des 9/10) pour assurer l’encadrement des enfants sur la pause méridienne en cas de grève de cantine

Des solutions sont possibles ! Nous demandons à la ville de Marseille de les mettre en œuvre dans l’intérêt des enfants, des familles et de l’école publique.

Signez la pétition !

APIPR

Patrick - Le 15/12/2018 à 12:52:58
EVIDENCE!
Le 10/12/2018 à 07:23:56
Cette situation ne peut pas continuer.
Il faut que vous trouviez une solution rapidement.
Philippe - Le 15/12/2018 à 11:41:46
C'est plus que nécessaire. ça devrait être la norme.
Cdl. PhM.