Accueil de loisirs mercredis et vacances scolaires à Soubès
Pétition
67
signatures
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Association parents d'élèves Soubès
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
CCLL
La pétition
Depuis plusieurs semaines, les délégués des parents d’élèves de l’école de Soubès sont impliqués pour obtenir l’ouverture du centre de loisirs de Soubès, les mercredis et les vacances scolaires.
Sondage des besoins :
Avant les vacances de Noël, nous avons sondé les besoins : 75% des parents d’élèves de l’école de Soubès ont répondu au questionnaire. Ce sont près de 45 enfants qui fréquenteraient le centre de loisirs le mercredi et 50 enfants lors des vacances scolaires. En plus de l’école de Soubès, nous avons sollicité les parents d’élèves des écoles de Saint Maurice-Navacelles, Les Rives / Le Caylar et Saint Étienne de Gourgas. La fréquentation peut encore augmenter. De plus, les effectifs pour l’année scolaire prochaine 2020/2021 à Soubès sont déjà revus vers la hausse. Les mairies de Soubès, Poujols, Lauroux et Pégairolles de l’Escalette constatent le réel besoin et soutiennent le projet d’ouverture.
Les discussions avec la CCLL :
Une première rencontre avec le président de la communauté des communes Lodévois et Larzac a eu lieu le 9 janvier. La CCLL assure la compétence de l’enfance et de la jeunesse, nous demandons à leurs représentants d’assurer les moyens d’un service public dans nos villages.
Le projet d'accueil les mercredi et vacances scolaires à Soubès :
Les locaux et le travail de qualité d’animation de l’équipe de l’ALP de Soubès existent ! L’idée n’est pas de surcharger le centre de loisirs sur Lodève mais bien d’ouvrir un service public de qualité et de proximité qui renforcerait les liens entre les enfants dans nos villages (qui se côtoient aussi à l’occasion des rencontres sportives inter école) et qui apporterait une attractivité supplémentaire dans le dynamisme de nos villages. Suite aux réponses des questionnaires, au rendez-vous avec les élus, nous voulons amplifier la mobilisation pour l’ouverture du centre de loisirs.
C’est tous ensemble que nous gagnerons !
Signez la pétition pour appuyer la demande. Il est temps d'être entendu.
Le bien être de nos enfants est bien plus important qu’une feuille de calcul.
67
signatures
Signez avec votre email
Encore 33 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.