Accueil Pétitions Pétitions enfants Accréditez l'asso Théâtre en Anglais: spectacles pédagogiques et ateliers avec Pass Culture part collective (homologation Adage).

Accréditez l'asso Théâtre en Anglais: spectacles pédagogiques et ateliers avec Pass Culture part collective (homologation Adage). Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
THEATRE EN ANGLAIS (Thomas LE CAM, Administrateur de Production)
DAAC Paris, DRAC Ile-de-France
Victoire
Cher signataire,

Nous avons le plaisir de vous écrire aujourd'hui avec une immense joie et une profonde gratitude. Grâce à votre soutien massif et votre engagement sans faille envers notre association, nous avons réussi à obtenir une victoire remarquable.

Nous sommes fiers de vous annoncer que notre association a obtenu son homologation "Pass Culture et Adage". Cette reconnaissance officielle est le fruit de nombreuses heures de travail acharné, d'efforts collectifs et d'un dévouement indéfectible de la part de notre équipe et de tous nos adhérents.

Votre engagement a été absolument essentiel dans l'atteinte de cet objectif. La pétition que vous avez signée et les plus de 1800 autres signatures ont été un véritable tremplin. Chaque signature, chaque mot d'encouragement et les plus de 350 commentaires élogieux sur la qualité pédagogique et artistique de notre travail nous ont profondément émus.

Vos paroles ont été une source d'inspiration pour notre équipe. Elles ont renforcé notre détermination à offrir des spectacles de théâtre en anglais de la plus haute qualité, enrichissant ainsi la scène culturelle et éducative. Votre soutien indéfectible nous a donné l'élan nécessaire pour poursuivre notre mission et pour continuer à impacter positivement la vie de nos spectateurs, en particulier les jeunes qui bénéficient du Pass Culture.

Bref, avec un grand plaisir, nous vous disons à bientôt au théâtre pour que vous puissiez constater par vous-même l'impact positif de votre contribution.   Saison 2023-2024 - 4 troupes 6 spectacles :

Troupe 1
46664 : PRISONER NELSON MANDELA https://youtu.be/E_aFV7MVVXM photos, distribution, textes, dossier http://theatre.anglais.free.fr/prisoner-46664.html
TIRED OF GIVING IN - THE ROSA PARKS STORY Teaser : https://youtu.be/t_CK-IpWhEg photos, distribution, textes, dossier pédagogique, musique :  http://theatre.anglais.free.fr/rosa-parks.html

Troupe 2
OLIVER TWIST (5ème à la Terminale) photos, distribution, textes, dossier http://theatre.anglais.free.fr/oliver-twist.html

Troupe 3
KING ARTHUR - The Quest for the Grail (6ème + 5ème) photos, distribution, textes, dossier pédagogique, musique Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=_vWq7JYLMx8    Teaser pour phone https://www.youtube.com/shorts/JlUG4uXPXzk photos, distribution, textes, dossier: http://theatre.anglais.free.fr/arthur-quest-for-grail.html  DOCTOR JEKYLL & MR HYDE  (4-3ème à la Terminale) photos, distribution, textes, dossier  http://theatre.anglais.free.fr/dr.jekyll-and-mr.-hyde.html   Actors auditions: http://theatre.anglais.free.fr/j-h-auditions.html

Troupe 4
HAMLET (Lycée et 3ème préparés )  Dossier, textes, photos : http://theatre.anglais.free.fr/hamlet-2023.html
Encore une fois, merci du fond du cœur pour votre générosité et votre soutien indéfectible. Nous espérons vous retrouver bientôt lors de nos prochaines représentations.

Avec toute notre reconnaissance et notre gratitude,

L'équipe de Théâtre en Anglais    Thomas LE CAM (réservations, facturation, comptabilité) +33 (0)7 52 05 98 84 resa@theatre-en-anglais.fr
Lucille O’FLANAGAN (tournées, ateliers, technique, artistique) +33 (0)6 48 08 11 19 info@theatre-en-anglais.fr Site internet (dossiers pédagogiques, dates, infos) : http://theatre.anglais.free.fr
Facebook : www.facebook.com/TheatreEnAnglais
Instagram : https://instagram.com/theatre_en_anglais?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
N° de licence entrepreneur de spectacle : 2-1016569 & 3-1069852
SIRET 448 918 342 00024 / APE 9001Z
Cette année scolaire, environ 30 000 élèves n'ont pas pu bénéficier de nos projets, car les chefs d'établissement n'étaient pas autorisés à utiliser le nouveau Pass Culture via la plateforme Adage pour nos spectacles pédagogiques.

Pourquoi ?

Deux refus de la part des instances décisionnaires DAAC Paris et DRAC Ile-de-France  - la raison du rejet est que notre association n'est pas considérée comme "pédagogique". Nous croyons que c'est absurde et que cela doit être rectifié de toute urgence afin que les écoles puissent planifier leurs projets pour la rentrée.

Depuis 20 ans, l'association Théâtre en Anglais crée et présente des spectacles pédagogiques pour les élèves de tous niveaux (de la 6ème à la Terminale) en fournissant des outils pédagogiques adaptés à chaque niveau d'élève et en choisissant les pièces en accord avec les professeurs, dans un esprit de co-construction et d'adaptation aux besoins et objectifs des programmes scolaires.

Nous collaborons étroitement avec de nombreuses écoles et enseignants pour sélectionner les projets les plus pertinents en classe. Nous fournissons gratuitement des ressources pédagogiques telles que des guides d'étude, des fiches de travail adaptées par niveaux, des scénarios, des textes intégraux, de la musique et tous les éléments de cours pour permettre aux professeurs d'intégrer nos pièces dans leur séquences éducatives. Nos spectacles sont complétés par des ateliers, Questions + Reponses, un "bord de scène" systématique pour échanger avec les élèves à la fin des représentations symbolisant notre engagement à offrir aux élèves un espace d'échange pour répondre à leurs questions, recueillir leurs impressions et approfondir les thématiques abordées lors de la pièce. (exemple filmé récemment afin de vous donner un exemple concret : https://youtu.be/zKXFb7rtuhA). Nous organisons également des groupes d'ateliers dans les écoles pour offrir une expérience plus approfondie de préparation, d'analyse ou d'exploitation de nos performances.

Les projets prévus pour l'année à venir incluent HAMLET de Shakespeare. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et à la littérature, nous avons OLIVER TWIST et DR JEKYLL AND MR HYDE. KING ARTHUR sera un spectacle bilingue conçu pour les plus jeunes élèves. En accord avec les programmes scolaires en anglais, nous avons deux spectacles captivants sur les mouvements des droits civiques en Afrique du Sud et aux États-Unis qui inspirent un grand nombre d'élèves pour leurs présentations orales : THE ROSA PARKS STORY et PRISONER 46664: NELSON MANDELA.

Victoire de la pétition

Nadia - Le 11/06/2023 à 10:02:25
Je suis professeure de lettres-anglais et je travaille avec l'association Théâtre en anglais depuis plus de 15 ans maintenant! La qualité et la diversité des spectacles proposés ont permis à des centaines d'élèves de découvrir et de véritablement apprécier le théâtre en langue anglaise, un univers auquel nombre d'entre eux étaient totalement hermétiques au départ! Pour preuve de l'efficacité pédagogique des spectacles proposés par cette association, certains de nos élèves ont récemment choisi de présenter pour leur oral du bac des spectacles sur lequel nous avions travaillé et auquel nous avons eu énormément de plaisir à assister: Rosa Parks ou encore Nelson Mandela, Prisoner 96664! Et je suis persuadée que l'an prochain, d'autres n'hésiteront pas à souligner l'inoubliable prestation des comédiens dans Animal Farm.
La question de l'accréditation d'une telle association qui propose non seulement de formidables ateliers au sein des établissements scolaires, ainsi que de nombreux dossiers pédagogiques téléchargeables gratuitement sur leur site ne devrait même pas se poser!!!
Le 14/06/2023 à 11:35:30
Laissons place à la "vraie" culture anglophone en permettant à "Théâtre en anglais" avec qui je travaille depuis des années d'être homologué. Leur travail professionnel et leur approche pédagogique pertinente est un "must". Non seulement l'anglais de qualité par des natifs permet une exposition à la langue pour nos élèves, mais en plus, leur approche pédagogique nous permet de travailler les objectifs linguistiques mais aussi culturels attendus au niveau B1 dans le cadre du CECRL. Intégrer la pièce "Rosa Parks, tired of giving in" en 3° par exemple permet à nos élèves de comprendre le contexte historique de l'époque, la naissance du NAACP, les enjeux de l'"engagement" (Rosa Parks, Nixon, M. Luther King) et d'approfondir leurs connaissances sur l'évolution des Afro-Américains au 20° siècle , objet de ma séquence en 3°.
Enfin, la pièce est souvent présentée en oeuvre majeure ou mineure par nos élèves lors de l'épreuve orale du DNB dans le cadre du PEAC. Leur script, leurs chants et musiques de grande qualité sont eux aussi travaillés lors de la séquence. Merci de prendre en compte leur travail et de considérer "Théâtre en anglais" comme un complément pédagogique indispensable dans la progression de l'apprentissage de l'anglais.
Estelle - Le 13/06/2023 à 22:03:22
Je connais le Théâtre en Anglais depuis leurs débuts! C'est une troupe qui offre des spectacles riches et adaptés aux élèves de tous âges et qui se déplace même dans les établissements. Ils offrent un accès vivant aux Lettres, Théâtre et cultures du monde anglophone par leurs adaptations enjouées et passionnées que certains élèves n'auraient jamais decouvertes sans eux. Les dossiers pédagogiques sont adaptables et permettent une introduction ou un prolongement. Les acteurs sont en interaction avec les élèves à la fin du spectacle. Il n'est pas comprehensible qu'ils ne soient pas accessibles via le Pass Culture.