Madame, Monsieur, La Direction des Programmes de Masters spécialisés et Grande Ecole.
Nous, étudiants en Master 2 à Montpellier Business School, vous présentons une pétition concernant le passage du TOEIC.
Depuis plusieurs mois notre pays, parmi tant d'autres, est touché par le Covid-19. De ce fait, de nombreux établissements comme les écoles et les centres de formations ont dû fermer.
La validation de notre diplôme repose sur plusieurs requis dont celui du TOEIC avec un score s'élevant à 790/990. Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous sommes nombreux à vous solliciter concernant les mesures prises concernant celui-ci. Les réponses qui nous avons pu obtenir sont :
- que nous avons jusqu'au 30/09 pour le passer
- que la Direction est en train de réfléchir à une solution mais qu'elle attendait la fin du confinement
Nombreux sont, ceux qui n'ont pas obtenu le score souhaité et qui sont très inquiets au vu de cette situation. Ne connaissant pas les dates de réouverture des centres de passage de TOEIC, nous nous retrouvons actuellement sans aucune solution.
ETS a mis en place un TOEIC en ligne, réalisable à distance à l'aide d'un lien, ce qui permet à de nombreux étudiants de pouvoir passer celui-ci pour tenter d'atteindre le score nécessaire.
- Kedge Business School a accepté cette méthode pour permettre à ses étudiants de ne pas être pénalisé de cette situation.
- L'EM Lyon et GEM ont annulé le TOEIC comme condition de diplomation cette année.
Comme nous pouvons le constater de nombreuses écoles, toutes aussi réputées que Montpellier Business School, ont pris les mesures nécessaires concernant le TOEIC. C'est pourquoi, nous vous demandons, s'il vous plaît, de bien vouloir revoir votre décision quant au passage du TOEIC et d'accepter le passage en ligne et à distance de celui-ci.
Nous vous en remercions par avance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.