Chers parents,
Malgré notre mobilisation et le soutien des conseillers de l'opposition lors du conseil municipal, l'ajournement n'a pas été accepté et la décision a été votée à la majorité.
La raison majeure est le coût pour la commune, puisque la communauté d'agglomération ne participe plus à ces frais de transport et la conjoncture actuelle ne permet plus à la commune d'assumer ce service.
Un autre argument est que pour la majorité des inscrits au bus, il s'agit d'un service de confort. Beaucoup d'entre nous sont en mesure de nous adapter sans bus.
Pour ma part, la bataille était perdue d'avance sur le fond, cependant, notre mouvement aura permis d'instaurer un dialogue avec la mairie dont je me propose d'être le relai.
À la sortie du conseil, j'ai pu échanger avec Monsieur le Maire, Denis Fenat et le directeur général des services, Monsieur Sébastien Diart.
Il a été entendu qu'un atelier de travail allait être mis en place afin de pouvoir répondre aux différentes problématiques.
La mairie s'est déjà engagée sur plusieurs points ; une personne supplémentaire pour la traversée de la route d'Épernay au rond point du Leclerc ; une garderie "gratuite" de 15/20 min pour pouvoir accompagner et chercher ses enfants dans les écoles différentes ; une adaptation des horaires de la SITAC aux horaires des écoles; une augmentation de la capacité d'accueil au périscolaire.
Aujourd'hui, vous pouvez m'envoyer vos doléances sur [email protected]
Le but est de faire le lien sur vos situations particulières, en échanger avec la mairie et trouver s'il est possible des réponses supplémentaires à nos préoccupations.
Je pense par exemple à la mise en place d'un système de co-accompagnement avec des places réservées devant les écoles.
Je pense à une accompagnatrice pour le bus de ville.
Je pense à l'extension des horaires du périscolaire.
Je pense à une aide au coût de la SITAC pour les personnes les plus précaires.
Je vous propose donc de me faire parvenir vos idées, vos demandes.
Et pour les personnes qui ne voient aucune alternative, merci de me faire part de votre situation particulière, pour pouvoir en être le porte parole.
Gregory DUTRION
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.