Non à la fermeture d'une classe à l'école de la République
Pétition
500
signatures
Avec 500 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Association des parents d'élèves République - Schoelcher
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
DASEN DE LA VIENNE MME ALCINDOR
La pétition
En tant que parents d'élèves scolarisés à l'école de la République de Migné-Auxances, nous sommes profondément préoccupés par la fermeture potentielle de l'une de nos classes.
Cette décision bouleversera non seulement l'équilibre de nos enfants, mais fera aussi augmenter de manière significative le nombre d'élèves par classe.
Il est largement reconnu que le ratio élèves/enseignant influe considérablement sur la qualité de l'éducation (source : UNICEF France).
Avec plus d'élèves dans chaque classe, nos enfants ne recevraient peut-être plus le soutien nécessaire pour s'épanouir académiquement.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et à la directrice académique de prendre en considération notre demande et de maintenir nos classes actuelles.
En signant cette pétition, vous manifestez votre opposition à la fermeture de notre classe à la République et votre soutien à une éducation de qualité pour tous les enfants.
Merci de soutenir nos enfants, notre école, et notre communauté.
Rejoignez-nous et signez cette pétition.
500
signatures
Signez avec votre email
Avec 500 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à la fermeture d'une classe à l'école de la République
40 commentaires
Tsoline - Le 11/02/2025 à 21:59:28
Sauvons les enfants !!!!!
00
Le 16/02/2025 à 14:45:01
L Éducation Nationale serait grandie de tenir compte de plusieurs critères : constructions dans le secteur impliquant nouvelles entrées à l école, prise en compte de la situation collective de l école avec entente des collègues et méthodes de fonctionnement pour les élèves, situation qui volera en éclat si l Éducation Nationale persiste dans cette voie. Où est l intérêt pour le collectif et pour les enfants ?? Enfin l Éducation Nationale dans ce département serait vraiment grandi d appliquer ce qui se pratique dans d autres departements dans l étude de situations individuelle de l enseignante concernée à temps partiel pour une raison qui n est pas une situation de confort.
00
Linabel - Le 11/02/2025 à 22:03:09
NON À LA FERMETURE D'UNE CLASSE À L'ÉCOLE RÉPUBLIQUE !!!!!!!!!!!!!!