Alors que nous sommes confinés avec nos enfants qui n'ont plus école depuis maintenant 1 semaine, nous apprenons par la Mairie que l'école d'Alban va devoir fermer une classe de plus à la rentrée prochaine. Nous disons NON ! TROP c'est TROP ! – Profiter du confinement lié au coronavirus pour prendre unilatéralement de telles décisions est inacceptable ! Les décisions ne devaient être prises qu'en juin ! – Ne pas tenir compte des arguments présentés lors des 2 précédents conseils d'école à Mr l'Inspecteur de l'Education Nationale est incompréhensible. On a le sentiment d'avoir été floué ; les décisions étaient-elles déjà prises avant qu'on ne nous écoute ? Nous demandons à ce que le DASEN revienne sur sa décision car – 130 élèves annoncés pour la rentrée prochaine, soit en moyenne 26 élèves par classe si on en perd une => bien + dans certains niveaux si on préserve les niveaux de CP et CE1 conformément aux recommandations du Ministère – Alban est en zone rurale isolé, secteur de montagne. Les effectifs ne doivent pas seuls guider les choix de fermeture de classe. – L'école d'Alban c'est : – du temps important de ramassage scolaire pour 50% des élèves – pas de cantine sur place donc un repas pris au collège – des parents qui travaillent souvent loin du secteur ; donc du temps de garderie important pour nos enfants Bref, de la fatigue pour nos enfants plus importante qu'ailleurs, des baisses d'attention certaines et donc un besoin de préserver les conditions d'apprentissage dans des classes à effectif moindre – Le territoire des Monts d'Alban et son avenir ne doivent pas être sacrifiés ! – 2 fermetures de classe en 2 ans ; c'est tout simplement impossible ! – La courbe des naissances s'inverse avec certes de faibles effectifs en de 2018 à 2020, les plus de 20 naissances de 2019 doivent être prises en compte ! – La rénovation de logements et le PLUi permettront l'accueil dans l'année ou les 2-3 ans à venir de nouvelles familles avec enfants Contact Presse : pour les parents d'élèves de l'école d'Alban
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.