Nous souhaitons que la décision, par l'inspection académique, de fermer une classe à la rentrée 2019 à l'école soit revue.
Il n'est pas acceptable de prendre ce genre de décision alors que les inscriptions à la mairie sont en cours jusqu'à fin mars.
Les conséquences de cette décision vont être: - la surcharge des effectifs des futures classes à plus de 30 élèves en moyenne, - des conditions d accueil et de travail fortement dégradées, - 1 ATSEM et une professeure en moins, - des conditions de réouverture (moyenne de 32 élèves par classe) de cette 7ème bien plus complexe à la rentrée 2020-2021.
Si vous aussi, souhaitez que l'inspection académique revoit sa prévision d'effectif (estimation faible à 181 élèves) et ne ferme pas de classe, nous vous invitons à signer cette pétition.
Les parents indépendants.
763
signatures
Signez avec votre email
Avec 237 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'inspection académique ne sait-elle pas que des enfants ne sont pas des animaux d'élevages en batterie!
00
Elodie - Le 06/03/2019 à 17:42:50
Non à cette fermeture de classe pour le bien être de nos enfants, qui ne peuvent pas apprendre dans de bonnes conditions dans des classes de 30 élèves en maternelle et primaire !
00
Le 04/03/2019 à 13:04:39
le ministre de l'éducation n'a-t-il pas dit que pour du gardiennage une classe de 35 élèves est acceptable?