Madame La Directrice Académique des services de l'Education Nationale 79,
Nous avons appris qu'une classe pourrait être fermée au sein de l'école élémentaire Jacques Prévert lors de la rentrée scolaire de septembre 2025.
Nous, parents d'élèves, habitants de Parthenay et alentours, sommes opposés à la fermeture de cette classe.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :
Une augmentation des effectifs par classes,
Des classes à plusieurs niveaux pour toute la scolarité de l'enfant en maternelle et élémentaire,
La réduction du temps individualisé et une baisse de la qualité de l’enseignement,
La réduction du temps consacré aux élèves en difficulté alors même que l'école accueilli un dispositif ULIS TSA – seule école du Nord du Département à accueillir les enfants atteints de troubles autistiques,
Les effectifs des enfants rentrant en maternelle sont effectivement en baisse ces dernières années alors même que les écoles les plus proches connaissent des hausses d'effectifs, nous travaillons donc avec nos élus pour trouver des solutions pour rétablir cet équilibre.
Fermer une classe aujourd’hui pour la rouvrir demain ou à côté aurait pour conséquence de perturber l’organisation de l’équipe pédagogique, porter préjudice à l’éducation des enfants de l’école mais aussi préjudice à la vie de famille des enseignants toucher par ses mobilités subies.
Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction Académique des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Deux-Sèvres et à l’Inspection Départementale de prendre en considération notre demande et de maintenir toutes les classes actuelles.
Nous vous demandons de renoncer à cette mesure qui aura des conséquences négatives sur l’éducation et l'avenir des enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.