Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe !
Pétition

NON à la fermeture d'une classe !

NON à la fermeture d'une classe ! Pétition
9.850 signatures
Avec 150 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Délégués Parents d'élèves élus Ecole Jacques Prévert
Destinataire(s) :
DIRECTION ACADEMIQUE DES SERVICES DE L EDUCATION NATIOANLE 79
La pétition

Madame La Directrice Académique des services de l'Education Nationale 79,


Nous avons appris qu'une classe pourrait être fermée au sein de l'école élémentaire Jacques Prévert lors de la rentrée scolaire de septembre 2025. 


Nous, parents d'élèves, habitants de Parthenay et alentours, sommes opposés à la fermeture de cette classe


La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants : 



  • Une augmentation des effectifs par classes, 





  • Des classes à plusieurs niveaux pour toute la scolarité de l'enfant en maternelle et élémentaire, 





  • La réduction du temps individualisé et une baisse de la qualité de l’enseignement, 





  • La réduction du temps consacré aux élèves en difficulté alors même que l'école accueilli un dispositif ULIS TSA – seule école du Nord du Département à accueillir les enfants atteints de troubles autistiques, 




Les effectifs des enfants rentrant en maternelle sont effectivement en baisse ces dernières années alors même que les écoles les plus proches connaissent des hausses d'effectifs, nous travaillons donc avec nos élus pour trouver des solutions pour rétablir cet équilibre.


Fermer une classe aujourd’hui pour la rouvrir demain ou à côté aurait pour conséquence de perturber l’organisation de l’équipe pédagogique, porter préjudice à l’éducation des enfants de l’école mais aussi préjudice à la vie de famille des enseignants toucher par ses mobilités subies.


Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction Académique des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Deux-Sèvres et à l’Inspection Départementale de prendre en considération notre demande et de maintenir toutes les classes actuelles. 


Nous vous demandons de renoncer à cette mesure qui aura des conséquences négatives sur l’éducation et l'avenir des enfants. 

9.850 signatures
Signez avec votre email
Avec 150 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
39 commentaires
Arnaud - Le 10/03/2025 à 09:51:25
Arnaud PIGNON
3 0
Photo profil auteur
Malfait - Le 10/03/2025 à 18:18:23
Elisabeth
3 0
Photo profil auteur
Evie - Le 10/03/2025 à 21:38:31
NON
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants NON à la fermeture d'une classe !