Non à la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine
Petición
653
firmas
Con 347 más firmas, esta petición se recomendará más fácilmente a los firmantes comprometidos.
autor :
Autor (es) :
Délégué de parents d'élèves de Jambville
Sigue a este autor
Recibe noticias de este autor
El autor siguió
Dejar de recibir noticias de este autor
Destinatario (s):
Parents des élèves de Jambville
La petición
Chers parents, notre école est sur le point de basculer de 4 à 3 classes lors de la rentrée de Septembre 2021.
Ce changement catastrophique sera définitif s’il est adopté !
Voilà ce que l’Education Nationale projette pour nos enfants : -1 classe de triple niveau PS-MS-GS de 27 élèves -1 classe de triple niveau CP-CE1-CE2 de 26 élèves -1 classe de double niveau CM1-CM2 de 24 élèves -La suppression par la Mairie d’une ATSEM -Suppression des heures dédiées au poste de directeur
En qualité de parents, nous nous devons de tout faire pour maintenir ces 4 classes en double niveau, la qualité de l’enseignement scolaire en dépend.
Sans action de notre part, la Mairie et le corps enseignant ne feront pas le poids face à l’Académie.
MOBILISEZ-VOUS POUR LA PRÉSERVATION DES ACQUIS SCOLAIRES DE NOTRE ÉCOLE !!!!
Voici l’historique de ce projet de suppression de classe : le nombre d’enfants scolarisés a diminué ces dernières années de 90 a 77 élèves.
L’Indice de Position Sociale de Jambville serait à l’origine de ce projet.
La moyenne nationale étant de 110, et celui de Jambville de 120, notre établissement pourrait donc se passer d’un instituteur...
C’est sans compter sur les 15% d’enfants du foyer « le Moulin Vert » (non pris en compte dans le calcul de l’IPS) mais également le double niveau déjà en place !
NOUS DEVONS AGIR ET VITE !!!
SIGNEZ LA PÉTITION
653
firmas
Firma con tu correo electrónico
Con 347 más firmas, esta petición se recomendará más fácilmente a los firmantes comprometidos.
Seleccione una opción
¿Estás seguro? ¡Su movilización es importante para que las peticiones tengan éxito! Tenga en cuenta que puede darse de baja tan pronto como lo desee.
Al firmar la petición, acepto que MesOpinions procese mis datos con el fin de gestionar las firmas y los comentarios. Para obtener más información sobre estos tratamientos y mis derechos, consulto el condiciones de uso.
Les technocrates décideurs de l'éducation nationale dans toute leur splendeur ! Comment oser proposer/décider de telles choses ??? Un triple niveau ? Déjà que le double niveau n'est pas optimal pour le bon développement de nos enfants. Mais pourquoi pas un niveau unique de la PS jusqu'au CM2 ? Allez-y franco, puisque visiblement vous n'avez d'éducation nationale plus que le nom et en aucun cas les valeurs républicaines ! Quand le ministre en responsabilité nous explique que les premières classes sont déterminantes, voici la réponse des hauts fonctionnaires : cherchez des sous en supprimant un poste (+1 par effet ricochet avec la pauvre ATSEM). Et le summum de l'incompétence, c'est de faire reposer cette décision sur un calcul erroné de l'Indice de Position Sociale, puisqu'il ne prendrait a priori pas en compte les 15% d'enfants du foyer qui, jusqu'à preuve du contraire, occupent des chaises dans les salles et mobilisent aussi le travail du corps enseignant ! De telles fermetures de classes sont une incitation de l'éducation nationale à ce que nous mettions nos enfants dans le privé, c'est ça (si encore nous en avions les moyens) ?
10
Frédéric - 11:51:21
Car de plus en plus d'écoles sont concernées malheureusement
10
Dominik - 12:29:01
Pour un enseignement de qualité pour nos enfants et pas de classes surchargées.