Non à la fermeture de classe à l’école élémentaire Michelet de Fontenay-sous-Bois !Aujourd’hui, jour de rentrée scolaire, une décision brutale et incompréhensible a été annoncée : la fermeture d’une classe à l’école élémentaire Michelet.
- Cette annonce de dernière minute est inadmissible et profondément déstabilisante pour les enfants, les familles et les enseignants.
- Cette fermeture prive nos enfants d’un enseignement de qualité. Les classes, déjà chargées, vont devenir surchargées, rendant l’accompagnement individualisé impossible et dégradant les conditions d’apprentissage.
- Plusieurs élèves à besoins particuliers sont scolarisés dans l’établissement. Leur réussite passe par des effectifs adaptés : la surcharge compromet directement leur prise en charge.
- Cette décision va à l’encontre de l’intérêt des enfants. Elle génère stress, anxiété et une perte de confiance dans l’institution scolaire.
Nous, parents d’élèves, demandons avec force le maintien de cette classe afin de garantir à nos enfants un climat scolaire serein et un enseignement de qualité !