NON à la fermeture d'une classe à l'école La Fontaine de Lambersart
Pétition
94
signatures
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Associations des parents d'élèves de l'école La Fontaine Lambersart
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Inspection d'académique
La pétition
Mobilisation contre la fermeture d'une classe à l'école LA FONTAINE À LAMBERSART.
Nous, parents d’élèves des Écoles La FONTAINE/WATTEAU/SAMAIN de Lambersart (Hauts de France) venons d'apprendre le projet d’une fermeture de classe à la rentrée de septembre 2017.
La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants : - Classes surchargées ; - Réduction du temps individualisé ; - Réduction du temps consacré aux élèves en difficulté ; - Perte d'un poste d'instituteur; - Difficulté d'une réouverture d'une classe alors que des constructions sont prévues dans le quartier du canon d'or de Lambersart.
Nous nous opposons fermement à cette décision qui va totalement à l'encontre d'un environnement scolaire serein, nécessaire au bon fonctionnement de l'école ainsi qu'à l'apprentissage des élèves.
Nous avons besoin du soutien de tous !
Nous invitons le plus grand nombre à signer cette pétition, dont nous transmettrons une copie à l'inspection d'académie.
94
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
NON à la fermeture d'une classe à l'école La Fontaine de Lambersart
24 commentaires
Sophie - Le 24/04/2017 à 19:38:00
De bonnes conditions pour l éducation des tout petits sont indispensable
20
Jeanine - Le 24/04/2017 à 18:25:10
Enseignante,directrice d'école retraitée, je sais quel est l'impact d'une suppression sur les résultats. C'est justement à cet âge qu'il faut être très attentif pour permettre à chaque enfant de réussir à son rythme et dans une classe surchargée, il est quasiment impossible de suivre individuellement les enfants.