Non à la fermeture de classe à l'école Maternelle Le Clos des Oliviers de Bagard
Pétition
153
signatures
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Représentants de parents d'élèves de l'école maternelle de Bagard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Éducation Nationale
La pétition
Parents d’élèves de Bagard, nous venons d'apprendre qu'une classe sera probablement fermée à l'école Maternelle Le Clos des Oliviers à compter de la rentrée scolaire 2017-2018.
Selon les inscriptions actuelles des services municipaux, 86 enfants sont inscrits pour la rentrée prochaine. Si le nombre de classes est ramené à 3 contre 4 actuellement, l’école comportera 28 à 30 élèves par classe contre 22 à 24 actuellement.
Fermeture d’une classe à la rentrée = - un nombre d’élèves par classe en augmentation, - moins de temps pour chacun, - des conditions d’accueil et d’éducation qui se dégradent, - des enfants nés en janvier février inscrits qui ne pourront pas être admis. - absence de déchargement pour la direction de l'école, - nombreux projets éducatifs irréalisables avec de gros effectifs - ...
153
signatures
Signez avec votre email
Plus que 347 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C est un scandale de fermer des classes , Apres les classes sont surpeuplé , enlever plutôt du personnelle en mairie ou autre sa ne se verra pas !!! Les autres travaillerons juste un peu plus !!
10
Le 22/01/2017 à 16:31:57
Soutien à cette Ecole car nous avons nous aussi lutté il y a 2 ans contre la fermeture d'une classe