NON à cette fermeture de classe à l'école élémentaire de la nouvelle Amsterdam à Elancourt !
Ne lâchez rien beaucoup de pétition soutenues donne un résultat positif car c'est une honte de fermer des classes ou des écoles !!!
Par ailleurs le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse demande au recteur académie de s'assurer que les inspecteurs d'académie -directeur académique dans les services de l'éducation nationale ( IA-DASEN) portent
effectivement une attention particulière aux écoles dans lequel sont implantés des dispositifs ULIS lors des opérations de cartes scolaire. La prise en compte de ses élèves inscrit ainsi pleinement dans les objectifs d'éducation inclusive.
Mais depuis 2019; nous sommes dans un système encore du non-comptage dans les effectifs totaux et injuste et injustifié.
Des classes se retrouvent supprimer dans notre établissements sur la base de ce système de comptage à part.
Or, ce qui serait un contingent {normal} d'élèves pour des classes particulièrement non ULIS, devient un effectif {chargé} pour les classes qui accueillent ces élèves particuliers, à qui il faut consacrer plus de temps et de moyens sans oublier l'effet psychologique, sur ses élèves et leurs parents de n'être pas comptés au même titre que leurs camarades d'école.
Même pour leurs sécurité notre cantine n'est pas calme, et pas assez d'accompagnement ! De formateur
L'accalmie parle de budget, de chiffre !
De manque de professionnels donc leurs solutions et de fermer des classes ?
NON NON et ❌.
Ils et urgent de revoir (vos lois)... (vos réformes), ont ce dois pour notre avenir a tous de changer la donne.
La façon d'enseigner commence a changé, l'apprentissage évolue et les présidents disent tous cela nous allons aider... ?
MAINTENANT AUJOURD'HUI C'EST UNE URGENCE RÉEL ET NON DES CALCULS POUR MINIMISER LES DÉGÂTS.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires