28 classes au collège L. Armand de Golbey pour la rentrée 2021/2022

28 classes au collège L. Armand de Golbey pour la rentrée 2021/2022 Pétition

28 classes au collège L. Armand de Golbey pour la rentrée 2021/2022

Collectif Enseignants et Parents du Collège L. Armand de Golbey
Monsieur le Directeur académique des services départementaux de l’Education nationale des Vosges

La Direction des Services de l’Education Nationale des Vosges a réduit la dotation horaire du collège L. Armand de Golbey pour la seconde année consécutive.

Après la fermeture d’une classe à la rentrée 2020-2021 et la suppression des groupes de science, nous sommes maintenant face à la fermeture d’une seconde classe à la rentrée 2021-2022.

L’effectif global augmente pourtant régulièrement dans notre collège. La fermeture de classe entraîne l’augmentation du nombre d’élèves par classe, alors que notre collège est situé dans une zone urbaine sensible.

Par exemple, certaines classes de sixième, avec des élèves encore très jeunes dont l’autonomie est en construction, sont à 29 élèves. Des classes de troisième accueillant des élèves ayant des besoins particuliers, sont à 29 élèves.

Les conditions d’enseignement sont dégradées, aussi bien pour les professeurs que pour les élèves. Pour préparer l’avenir de nos enfants dans de bonnes conditions, telles qu’elles existent dans d’autres établissements de notre département, nous demandons que la dotation horaire soit augmentée de 52 heures, ce qui permettra d’avoir 28 classes pour l’année 2021-2022.

Jessica - Le 30/01/2021 à 12:06:21
Contre la fermeture de classes au collège de golbey
Celine - Le 30/01/2021 à 12:16:48
l enseignement est difficile déjà a l heure actuelle pour les enseignements pourquoi continuer de réduire les classes et augmenter les effectifs . de plus dans le contexte sanitaire actuel comment maintenir les gestes barrières dans des classes trop petites et continuer un enseignement correctes avec la perte de temps qu' entraine le bon déroulement des gestes barrières.
Beauvair - Le 30/01/2021 à 12:22:54
Pour que mes enfants ne soient pas sacrifiées aux impératifs budgétaires de l'État.