Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Le voile est ma croyance. Le voile est ma liberté.

Le voile est ma croyance. Le voile est ma liberté.

Le voile est ma croyance. Le voile est ma liberté. Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Ben hassine
Messieurs, Mesdames les représentants des citoyens Français, Monsieur le président de la république Française
Messieurs, Mesdames les représentants des citoyens Français,
Monsieur le président de la république Française,

L’article 1er de la Constitution de la Ve République : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. ELLE RESPECTE TOUTES LES CROYANCES ».

Le port du voile pour la femme musulmane est une loi divine exactement comme la prière. Une révélation divine, claire et ferme, dans le Coran (1) auquel chaque musulman croit, demande à la femme de se couvrir tout le corps et ne faire apparaître que son visage et ses mains. Le voile de la femme musulmane "Hijab" n'a donc rien à voire avec "les signes ostentatoires". Interdire la femme musulmane de porter son voile "Hijab", c'est exactement comme interdire quelqu'un à pratiquer ses cultes.

Messieurs, Mesdames les représentants des citoyens Français,
Monsieur le président de la république Française,

Mon voile est ma croyance (1).
Mon voile est ma liberté.
Respectez ma croyance.
Respectez la constitution Française.
Respectez mon libre choix.

Cordialement,

_______________
(1): Deux versets du Coran demandent clairement aux femmes musulmanes de porter le voile:

Le verset 60 de la Sourate Al-Ahzab ou "Les partis" dit:
Traduction + ou -:
{Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.} Les partis

Le verset 32 de la sourate An-Nour ou "La Lumière" dit:
Traduction + ou -:
{Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.} La Lumière 32

Alan - Le 02/07/2009 à 19:57:02
Pour le voile comme pour les bonnes soeurs.pour que les européennes puissent a meme titre se promener comme elles le veulent en pays musulman
Narjis - Le 10/07/2009 à 12:04:15