Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Voies reservées aux motos aux péages d'autoroutes

Voies reservées aux motos aux péages d'autoroutes

Voies reservées aux motos aux péages d'autoroutes Pétition
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Andrieu Charles résidence Punta-Marina Bt D 83270 Saint Cyr sur mer charlesandrieu@sfr.fr 0494251024
Ministére de l'écologie, du developpement durable, des transports et du logement
1. Pour avoir sur nos autoroutes une voie reservée aux motos avec dans cette voie, un tarif unique et automatique pour telepéage et CB au tarif moto seulement.

2. Il arrive parfois, voire souvent, de payer les péages d'autoroutes au tarif voiture lorsque nous sommes a moto, que ce soit des paiements en monnaies, CB ou même avec le badge du telepéage !
Bien souvent, pour eviter celà, nous devons "sonner" un intervenant qui prendra en cause le fait que nous sommes a moto, mais cela doit être fait "avant" paiement (par carte bleu par exemple ou badge) en ce qui concerne le paiement en monnaie, nous nous en rendons compte de suite et là, nous devons, suite au paiement, sonner l'intervenant pour qu'il vienne nous rembourser le trop perçu de la machine !
Certains de nous, motards, possédons le badge pour telepéage, pour faciliter le passage aux péages, c'est a dire, ne pas s'arrêter, devoir enlever nos gants, fouiller tant bien que mal dans nos poches ou porte feuille, proceder aux paiements, et replacer le tout comme il se doit dans les poches, porte feuille ou sac a dos avant de pouvoir repartir.
Beaucoup de pertes de temps, "sans compter de faire la queue derriére des files de voitures", pour voir a la fin du mois, que nous sommes passés au tarif voiture avec le badge du telepéage ou aprés avoir payé par cb !

3. Donc, POUR une voie reservée aux motos aux péages de nos autoroutes, avec dans cette voie, un tarif UNIQUE et AUTOMATIQUE pour les motos !
Cette voie DEVRA comporter un accé d'1m20 par exemple, afin d'éviter aux voitures d'y penetrer, et devra être bien signalée soit par marquage au sol, par des voyants lumineux ou autres !

4. Je vous remercie de vous joindre a moi et a tous les motards afin d'avoir enfin, une voie de péage a tarif unique et automatique au tarif moto !

Mat - Le 09/08/2015 à 13:00:46
Pour le bien de tout le monde...et celui des motards
Le 18/12/2011 à 21:28:30
bonne idée.je partage sur fb
Charles - Le 27/11/2011 à 20:28:48
rejoignez moi dans cette pétition, et faites circuler autour de vous !
Merçi
Andrieu Charles