Le 12/09/2018
Bonjour à tous,Bonjour à tous,
Je vous indique ci-dessous, les associations ou personnes que j'ai contactées durant ces jours derniers :
Le 24/08
- Secours Populaire d'Aix
- L'association humanitaire Jacquet Julie
- Emmaüs Aix
Le 25/08
- La Croix Rouge PACA (fermée jusqu'au 03/09)
- TV Sud Digital Groupe Média Sud Mr Olivier Roirand
Le 27/08
- 4ème mail à la mairie d'Aix Mme Maryse Joissains-Masini
Le 30/08
- La Fibre Solidaire Venelles
Le 05/09
- Rappelé Croix Rouge à 15 h 00 : personne ne répond
J'ai également relancé tous ceux que j'avais appelés depuis le début, également sans résultat.
Je précise que tous ces contacts n'ont rien donné. Soit, ils ne disposaient pas d'un hébergement ou d'un emploi, soit ils ne m'ont pas répondu.
J'ai aussi appelé plusieurs assistantes sociales qui n'ont pas su me renseigner pour trouver une solution !
N'hésitez pas à écrire de nouveau à la maire d'Aix en Provence, Mme Maryse Joissains-Masini, pour lui reprocher son silence coupable. Lien :
http://www.aixenprovence.fr/Ecrire-au-Maire-618
Léa a trouvé un travail sur Aix, elle se raccroche à ça. Le problème est que son petit salaire ne lui permettra pas de payer un loyer et toutes les charges qui vont avec. En plus, elle dort toujours dehors sous sa tente.
URGENT - Merci à ceux qui pourraient proposer à Léa et son chat, un hébergement sur Aix ou ses environs proches. Les saisons froides vont arriver et ce n'est pas en vivant sous une tente que Léa pourra continuer à travailler.
Pour ceux d'entre vous qui désirent envoyer un colis, je vous remercie de patienter, car pour le moment il y a plusieurs questions qui restent en suspens quant à la réception des colis au CCAS d'Aix.
J'avais lancé cette pétition alors que Cédric était en couple avec Léa. Cédric ayant rompu le contrat moral qui le liait à mon action, je remettrai donc le montant de la cagnotte à Léa, probablement par chèque, et je convoquerai le journal La Provence pour cette occasion. Je ne pourrai être présente sur Aix, n'étant pas du même département et travaillant, mais je dépêcherai une personne pour le lui remettre à ma place. Si ce n'était pas possible, je ferai un virement à Léa et vous en informerai.
Merci de ne plus envoyer de chèques à partir du 07/09, car je n'aurai plus le temps de revirer ces dons par carte bancaire avant la clôture de la cagnotte. Malgré tout, il est possible que je doive repousser l'échéance de la cagnotte, au cas où Léa aurait besoin de payer un 1er loyer. Je verrai avec elle quelle est sa situation à ce moment-là. Vous pouvez bien sûr continuer à faire un don sur www.leetchi.com au nom de Léa, même minime, il sera le bienvenu pour Léa.
Je vous remercie une nouvelle fois, de la part de Léa, pour votre générosité et votre soutien.
Cordialement
Le 28/08/2018:
SOS urgence - Léa se retrouve seule à la rue.
Si vous êtes d'Aix en Provence pourriez-vous proposer un hébergement pour quelques jours (avec 1 chat)Merci de me contacter à [email protected]
Le 23/08/2018
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles concernant l'état de santé de Léa. Elle va un petit peu mieux, mais à besoin de soins dont elle ne peut bénéficier en étant à la rue.
Cédric et Léa remercie ceux d'entre vous qui leur ont proposé de leur faire parvenir un petit colis. Ils ont perdu pas mal d'affaires, car victimes de vols. Je vous indiquerai ce qui leur est indispensable. Pour finaliser vos envois, merci de me contacter par mail, à [email protected]
Également, pour ceux qui ne maîtrisent pas internet et voudraient quand même faire un don pour la cagnotte, merci de me contacter à la même adresse mail. Je vous indiquerai comment vous pouvez procéder autrement.
De mon côté, j'ai pris contact avec :
. BFMTV jj Bourdin, le 17/08. Afin qu'il invite Mme Maryse Joissains-Masini maire d'Aix, pour qu'elle s'explique sur son silence.
. Les rédactions régionales de France 3 Provence Alpes et Côte d'Azur, le 18/08
. Le journal La Provence, le 18/08. Ils sont venus hier et j'aurai plus de nouvelles bientôt
.Le Dauphiné libéré d'Aix le 18/08
.La Revue2 presse.fr, le 18/08
. La maire d'Aix, Mme Maryse Joissains-Masini, les 14, 16 et 18/08. Je vais lui envoyer un 4ème mail
. Les journaux de TF1 du 13 et 20 h, le 20/08
. L'association ALPA (Association Logement Pays d'Aix) par fax, le 20/08
. L'association SOLIHA (Solidaires pour l'Habitat), le 20/08
. La Métropole d'Aix Marseille et Provence par fax, le 21/08
. Le Préfet de PACA, Pierre Partout, le 22/08
Aucune nouvelle pour le moment.
Vous pouvez retrouver cette pétition sur facebook (Aurore Dona), Tweeter (Aurore dona) et Google+
Merci de faire circuler cette pétition et la cagnotte. Il faut que Cédric et Léa sortent rapidement de cette situation. Il y a urgence absolue !
Merci à tous.
Le 19/08/2018
Bonjour à tous,
Un point sur la situation de Cédric et Léa. Léa a fait plusieurs malaises et attendait le médecin. De mon côté, j’ai alerté 3 journaux régionaux sur la situation. Le journal « La Provence » a pris rendez-vous avec Cédric et Léa pour les rencontrer mercredi prochain. J’ai de nouveau envoyé un mail à la maire d’Aix-en-Provence pour lui dire l’état de santé de Léa et lui demander de leur attribuer un logement de toute urgence.
Sans réaction ces jours prochains, de la part de la Mme MaryseJoissains-Masini, j’ai l’intention d’organiser un rassemblement devant la mairie d’Aix-en-Provence. Pour se faire, je remercie ceux qui résident sur Aix de me contacter à l’adresse [email protected] afin que nous puissions nous organiser.
À propos du site de la mairie d’Aix, apparemment certains ont des difficultés pour remplir le formulaire. Je vous indique, ci-après, la marche à suivre :
Remplir les cases :
Adresse mail - destinataire - texte de votre message (faire un copier car ensuite vous devrez le coller *)
Cliquer sur « recommander »
- De nouveau réécrire votre adresse mail : « courriel » Cliquer sur « commencer la démarche »
- remplir les champs concernant vos civilités Cliquer sur « passer à l’étape suivante » (2)
- Remplir les cases « sujet" « * texte de votre message » Cliquer sur « valider et voir le récapitulatif ».
VOUS OBTIENDREZ UN NUMÉRO DE SUIVI (important et à conserver comme preuve de votre envoi).
Merci de votre soutien, de vos dons et n’hésitez pas à écrire plusieurs fois dans la semaine, au contraire ! Encore merci à tous.
Cordialement.
Le 16/08/2018
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous, du fond du cœur, pour votre très forte mobilisation. Bravo !
J’ai envoyé un mail à Madame Maryse Joissains-Masini, Maire d’Aix-en-Provence, sur la page de la mairie (texte ci-dessous).
En revanche, je viens d’apprendre que Léa a fait un malaise et se trouve à l’hôpital. Je vais adresser un autre mail à la Maire d’Aix-en-Provence pour l’en informer et aussi lui dire que nous sommes plus de 20 000 signataires à être scandalisés de cette situation.
Vous pouvez vous aussi adresser un mail à Mme Maryse Joissains-Masini Maire d’Aix-en-Provence pour lui demander d’attribuer de toute urgence un logement HLM. Léa est en danger ! (juste quelques lignes, pour lui dire votre indignation de laisser vivre dans la rue un couple depuis plus de 6 mois et lui demander de leur trouver un logement HLM très rapidement. Le lien pour lui écrire : à copier-coller dans votre moteur de recherche - merci de rester courtois, sans oublier la formule de politesse et de ne pas tenir de propos racistes).
Pour ceux d’entre vous qui résident sur Aix-en-Provence et qui ont proposé dans leurs commentaires d’héberger temporairement Cédric et Léa ou qui souhaitent participer à la cagnotte pour les aider ouverte sur leetchi.com vous pouvez m’adresser un mail à [email protected]
Merci !
Lien mairie d’Aix-en-Provence : (à copier-coller dans moteur de recherche si besoin) http://www.aixenprovence.fr/Ecrire-au-Maire-618
Madame Maryse Joissains-Masini,
Un couple dort depuis six mois ans une tente, sur un parking, derrière une cité HLM à Aix-en-Provence. Malgré leurs nombreuses démarches, ils n’ont toujours pas obtenu de logement social. Pourtant, à 19 ans, la jeune femme présente de graves problèmes de santé.
Léa est en fauteuil roulant, elle vit dans une tente sur le parking d’une résidence HLM. A ses pieds, la route de Galice, où une dizaine de camions passent toutes les heures. Entre un camion et une voiture, la jeune femme et son conjoint ont installé leur petit campement de fortune : une table basse, une tente, et un petit nécessaire de camping. Léa se désespère : « On n’en peut plus, ajoute Cédric, son conjoint. Physiquement on a maigri, on a des problèmes de santé… » : Léa est épileptique, et en fauteuil depuis une mauvaise chute pendant une crise, il y a quelques semaines. La jeune femme de 19 ans vient d’apprendre qu’elle avait un cancer, mais tant que le couple n’a pas de logement stable, impossible de commencer les soins.
Léa nous décrit ses journées : « On se lève le matin, on va à l’accueil de jour prendre la douche, le petit-déjeuner. On va un peu sur l’ordinateur, voir où en sont les démarches. Puis on essaie d’aller un peu à la médiathèque, parce qu’il fait trop chaud. Après, je fais la manche, on fait quelques courses pour le soir… C’est toujours les mêmes journées. »
Nous sommes plus de 9 000 à vous demander de leur attribuer un logement HLM de toute urgence. Car il y a urgence.
Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous afin de vous demander où en est leur situation.
Nous vous remercions de faire le maximum rapidement pour ce couple.Nous vous prions d’agréer Madame, nos sincères salutations.