143 915 530 signatures sur MesOpinions.com

Ils vivent à la rue depuis 6 mois

Sauvegarde en cours...
Pétition : Ils vivent à la rue depuis 6 mois

Auteur : Aurore Dona

Destinataire(s) : Mairie d'Aix-en-Provence

Mise à jour
Un couple dort depuis six mois ans une tente, sur un parking, derrière une cité HLM à Aix-en-Provence. Malgré leurs nombreuses démarches, ils n’ont toujours pas obtenu de logement social. Pourtant, à 19 ans, la jeune femme présente de graves problèmes de santé.

Léa est en fauteuil roulant, elle vit dans une tente sur le parking d’une résidence HLM. A ses pieds, la route de Galice, où une dizaine de camions passent toutes les heures. Entre un camion et une voiture, la jeune femme et son conjoint ont installé leur petit campement de fortune : une table basse, une tente, et un petit nécessaire de camping. Léa se désespère : « On n’en peut plus, ajoute Cédric, son conjoint. Physiquement on a maigri, on a des problèmes de santé… » : Léa est épileptique, et en fauteuil depuis une mauvaise chute pendant une crise, il y a quelques semaines. La jeune femme de 19 ans vient d’apprendre qu’elle avait un cancer, mais tant que le couple n’a pas de logement stable, impossible de commencer les soins.

Léa nous décrit ses journées : "On se lève le matin, on va à l’accueil de jour prendre la douche, le petit-déjeuner. On va un peu sur l’ordinateur, voir où en sont les démarches. Puis on essaie d’aller un peu à la médiathèque, parce qu’il fait trop chaud. Après, je fais la manche, on fait quelques courses pour le soir… C’est toujours les mêmes journées. »

Aidons ce couple en demandant à la Mairie d’Aix-en-Provence de leur attribuer un logement HLM de toute urgence.

Soyez nombreux à les soutenir par une simple signature.
Merci pour eux.
Cette pétition a été fermée

33.858 signatures

La pétition a été clôturée à la demande de son auteur.

D'autres combats ont besoin de vous : Découvrir plus de mobilisations

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition