Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Des visas pour le frère et les sœurs de Téo - Haïti - France

Des visas pour le frère et les sœurs de Téo - Haïti - France

Des visas pour le frère et les sœurs de Téo - Haïti - France Pétition
Avec 363 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Monsieur le Ministre de l'Intérieur
Makey, 19 ans ½, Cynthia, 18 ans, Vanessa, 15 ans, et Marlina, 13 ans, sont des enfants d’Haïti, empêchés depuis bientôt 4 ans de venir vivre en France. Le pays où résident leur mère, Marjorie et son mari, qui multiplient les démarches pour les faire venir et rejoindre Téo, leur petit frère. Le séisme d’Haiti en janvier 2010 n’y a rien changé. En novembre 2010, le regroupement de la famille est enfin autorisé. Mais depuis, l’ambassade de France refuse aux enfants les visas de séjour. En Haiti, la situation est toujours aussi dangereuse, l’attente qui leur est infligée devient plus insupportable chaque jour.
Nous, parents de l’école, voisins, enseignants, collègues, qui voyons la souffrance de cette famille, vous demandons, Monsieur le Ministre, de respecter le droit de tout enfant à vivre en famille, (Convention internationale des droits de l’enfant) et d’accorder en urgence les visas nécessaires.

Marie-claire - Le 02/02/2012 à 17:44:51
je ne suis pas d'accord que le gouvernement délivre des visas, que leurs parents retournent en haiti,s'ils sont vraiment inquiets.la france ne peut plus accueillir toute la misère du monde.que leur président fasse le necessaire pour améliorer leur quoditien. on en a marre avec tous ces étrangers qui font des enfants par dizaines et qui attendent sur la solidarité natinale.pourquoi sont-ils partis en laissant leurs enfants là bas.ils devront être poursuivis pour maltraitrance,point barre. vous avez raison monsieur claude guéant; pas de visas.
Le 04/02/2012 à 23:45:07
comment une mère a-t-elle pu laisser ses enfants derrière elle ?
Henri - Le 16/02/2012 à 17:25:26
Nous sommes dans un pays tellement désorganisé par M. Sarkozy et son équipe, que d'un côté la Préfecture accorde le regroupement familial, et de l'autre des Services Consulaires, qui ont un pouvoir d'appréciation personnel exorbitant sur la délivrance des visas annihile la première décision. Ainsi trouve-t-on au niveau de deux administrations de l'Etat différentes deux décisions contradictoires. Il est difficile d'être plus brouillon et plus incapable. Et ces personnes auraient d'après leur propre dire amélioré l'efficacité de l'administration! Alors que par leurs pratiques arbitraires ils détruisent leur propre légalité.