Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Violences conjugales ou familiales : mettez fin au silence

Violences conjugales ou familiales : mettez fin au silence

Violences conjugales ou familiales : mettez fin au silence Pétition
Avec 252 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Ecomèze-Gagnant 6 impasse Barnabé 34140 Mèze
Mr Nicolas Sarkozy
Pétition qui sera remis à l'Elysée, exprimez-vous !

C'est pour montrer que nous sommes nombreuses et nombreux à vouloir que ça change.

J'ai vraiment besoin de vous et de vos ami(e)s.

LA REUSSITE DE CETTE PETITION DEPEND QUE DE VOUS !!!!

Effectivement comme vous le savez déjà, je me bats contre toutes les formes de violences.

Je pense sincèrement que vous avez du coeur et que vous n'êtes pas insensible à ce fléau.

Je vous demande juste de le dire, de faire la promo de cette PETITION INTERNET et d'inviter vos ami(e)s.

Pour les personnes victimes ou qui ont été victimes de violences, raconter votre histoire personnelle et dites vos difficultés que vous avez rencontré pour que ce soit pris en compte par l'Elysée.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Violences conjugales ou familiales : mettez fin au silence

La violence conjugale se cache derrière plusieurs façades. De la violence physique à la violence psychologique et verbale en passant par les agressions sexuelles et tout autre contrôle, les formes d'agressions sont nombreuses et demeurent souvent inconnues de l'entourage.
Les violences conjugales se retrouvent hélas dans toutes les couches sociales.

Les données sont dramatiques. Une femme décède tous les 2 jours et demi en France sous les coups de son compagnon. Un chiffre qui ne prend pas en compte les violences plus sourdes, comme le harcèlement, la violence psychologique ou encore économique.

En 2008, 157 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint en France. Au total, 675.000 femmes ont été victimes de violences lors des deux dernières années, soit de leur compagnon, soit d'un autre membre de la famille.
Le gouvernement a choisi, en fin d'année dernière, d'attribuer le label de « grande cause nationale 2010 » à un collectif de 25 associations de lutte contre les violences faites aux femmes.

Parmi les projets, l'expérimentation du bracelet électronique.
« Il empêche le conjoint violent d'approcher à moins de 400 m de la victime. Il est relié à un centre de protection o๠des personnes surveillent sur écran les déplacements. Cela donne vraiment des résultats concrets. Si l'homme coupe son bracelet ou viole la mesure d'éviction, le dispositif sonne immédiatement. Cela se fait faire sur décision d'un juge uniquement ».
Et puis, viendront très vite je l'espère, le téléphone d'urgence et l'aide au déménagement pour aider à la reconstruction, comme cela se pratique en Espagne.

Pourquoi ces femmes prennent-elles le risque de rester avec des hommes qui ne les aiment pas ?

On ne peut pas aimer en ayant un comportement violent. Elles se mettent en danger, s'il y a des enfants, soit ils sont les témoins de ces violences que certains reproduiront plus tard, soit ils sont aussi maltraités. Il existe des services qui peuvent les aider à se sortir de cet enfer et il ne faut pas hésiter à faire appel à eux.

Loin de moi l'idée de faire un procès à la gente féminine, je veux également rappeler qu'il existe également des hommes battus, près de 100 000 en France, et on en parle peu.
La pression psychologique, les coups, les insultes à longueur de journée peuvent être aussi l'apanage des femmes.
Résister à une femme hystérique est loin d'être facile, si on a l'intelligence de ne pas vouloir répondre à la violence par la violence.
Un philosophe disait que l'on est jamais fou pour soi, mais que c'est le rapport à l'

Brigitte - Le 24/05/2010 à 22:21:40
juste un conseil a c'est pauvres gens qui sont battus ne vous laissez pas faire et n'ayez pas peur on et plus en 1920 !!!!
Photo profil auteur
Sara do - Le 04/12/2010 à 20:01:47
Sara Do

La violence un fléau qui ne dit mot dans l'isoloir de nos villes et de nos campagne...Un slam pour le dire :

Gisèle - Le 24/05/2010 à 22:46:22
Lêtre humain ne devrait subir aucune violence de queque type que se soit !